TIRE LA CHEVILLETTE, ET LA BOBINETTE CHERRA (Habitons poétiquement le monde)
A défaut de partager mensuellement des découvertes par le biais de cahiers d'activités, cette année je partagerai des "petites choses poétiques" (le langage des plus grandes) par le biais d'articles.
On parle souvent de la "mise à distance de la souffrance par la poésie" (l'Art subtil des Fées) ; ce sera le "fil rouge" de 2018 : comment le simple fait d'inviter le rêve dans sa vie peut transformer le monde et les cœurs autour de soi, en profondeur, et même les deuils les plus difficiles en ce qui concerne le documentaire du jour. L'être humain a besoin de rêve et de merveilleux pour ne pas "partir en sucette". Cro magnon est né de la Nature ; et la Nature n'est-elle pas une source d'émerveillement sans limites?! Comment vivre sans cette racine de rêve?
En poussant la porte ci-dessous, découvrez comment Robyn Frampton et ses deux fils ont, pour se changer les idées, installé le rêve et l'espoir dans une forêt du Kansas, tout en invitant les promeneurs à en faire de même dans leur propre vie... Tout est en anglais, mais on peut deviner l'histoire. Regardez ce documentaire avec vos enfants et amis comprenant l'anglais, ça en vaut la chandelle comme on dit (et l'exercice permet de ne pas perdre le peu d'anglais qui nous reste de notre scolarité ^^).
Pour prolonger cette immersion en Pays de Féerie ; quelques liens complémentaires : le livre découlant des créations de Robyn Frampton, d'autres adresses de forêts et jardins Fées, et deux films à voir et revoir absolument : Le mystère des fées : une histoire vraie (1997), traitant des Fées de Cottingley en 1917, et Le jardin secret (1994), adaptation du roman de Frances Hodgson Burnett de 1911 ; deux merveilles pour les yeux et le cœur!!! Cliquez sur les vignettes :
J'ai découvert quand j'étais petite que toute chose sur la terre, vivante ou non, avait une attitude, un message, un geste. Je me disais : tout est vivant, il faut faire attention à ce que l'on créé.