IL ETAIT UNE FOIS...

Publié le par severine

"En avril ne te découvre pas d'un fil"; et qui dit fils, dit marionnettes ^^
Aussi, le cahier de coloriages du mois est un cahier de découpages :
12 marionnettes et une planche d'accessoires inspirés des contes merveilleux pour inventer ses propres histoires ! Des histoires délirantes à la Shrek, ou des histoires plus personnelles où se projeter; les archétypes des âges de la vie, des potentiels cachés, de l'aide céleste et de l'aide terrestre, et de ce (et ceux) qui nous fait peur, sont tous présents pour l'occasion, au masculin et au féminin. Rien de mieux que de ratatiner l'ogre ou la sorcière pour se sentir fort face aux faux puissants, ben oui...
A noter que dans les contes merveilleux, malgré les difficultés, ceux qui triomphent sont toujours les plus honnêtes, les plus judicieux, les plus patients et les plus généreux. Ceux qu'ils respectent et aident (souvent des anciens, des esprits de la nature ou des animaux) les aident au centuple en retour... (La vie serait-elle un conte ?) Lisons des contes à nos enfants, relisons nos classiques, et découvrons-en d'autres avec gourmandise.


Tout ce petit monde est téléchargeable gratuitement chez Hugo l'escargot, bien entendu, en cliquant sur le carré vignette en couleur ci-dessous : " Que le pestacle commence" !

Et tant qu'on est dans les contes de Fées : si vous aimez Fées, les roses et les infusions, Yogi tea vient de refaire l'illustration du packaging de ses savoureuses infusions à la rose... Avec une Fée dessus, waaaaaaaaaaaaaah ! Encore "plus mieux" pour voir la vie en rose... (La petite phrase méditative du sachet a même été traduite en français, quel luxe !). Cliquez sur l'image si vous êtes un enfant sage !

CLIQUEZ SUR LES P'TITS DOIGTS POUR TELECHARGER GRATUITEMENT MES AUTRES CAHIERS DE COLORIAGES ET D'ACTIVITES REALISES POUR HUGO L'ESCARGOT (2009-2015)

((( CLICK HERE to download freely my other activity and colouring e-books )))

Publié dans ILLUSTRATION

Commenter cet article

Mesokee 23/04/2015 19:42

Super !
J'adore vos créations mais j'avais jamais vu qu'on pouvait vous laisser des commentaires :-p

Nous avons fait la petite fée ce matin, et elle sera suivi par les autres personnages dans les jours à venir : http://enfantslibres.eklablog.com/il-etait-une-fois-a117418366

mille mercis à vous

severine 23/04/2015 20:09

Ah ben, mieux vaut tard que jamais pour les commentaires, héhé ^^
Ouiiii je suis déjà allée sur votre blog, via mon admin ! Je suis AUX ANGES :)))) Vous savez, c'est une gratification ENORME pour moi et mon travail de savoir, et de voir, qu'il est utilisé comme support pour l'école à la maison... ça me donne vraiment envie de continuer trèèèès longtemps, et de trouver plein d'autres choses... Merci pour le lien (que je vais suivre), merci pour votre fidélité, et félicitations pour le coloriage de la Fée violette !!! Plastifiée c'est trop génial... ! Bonne continuation pour cette école fabuleuse avec vos enfants, j'ai déjà croisé quelques personnes qui faisaient comme vous, c'est un vrai challenge, mais quelle ouverture pour les enfants !

Za 14/04/2015 19:24

J'ADORE ! Quelle excellente idée ! (ça se voit que je trépigne d'enthousiasme ou pas ?)
Des heures de rigolade, d'imagination, d'histoire, de rêve ! Et quels magnifiques personnages !
C'est toi, la fée !

severine 17/04/2015 13:48

Wah merci :))))))))))))))) J'ai pas reçu de mail qui me disais que j'avais un commentaire... Désolée pour le retard !!! Ah oui ça se se sent que tu es enthousiasmée, chouette alors ^^ Moi je rêve d'une histoire où la princesse, voire la Fée, met la pâtée à l'Ogre, genre Astérix avec les romains, héhé :0)