IL ETAIT UNE FOIS...
"En avril ne te découvre pas d'un fil"; et qui dit fils, dit marionnettes ^^
Aussi, le cahier de coloriages du mois est un cahier de découpages :
12 marionnettes et une planche d'accessoires inspirés des contes merveilleux pour inventer ses propres histoires ! Des histoires délirantes à la Shrek, ou des histoires plus personnelles où se projeter; les archétypes des âges de la vie, des potentiels cachés, de l'aide céleste et de l'aide terrestre, et de ce (et ceux) qui nous fait peur, sont tous présents pour l'occasion, au masculin et au féminin. Rien de mieux que de ratatiner l'ogre ou la sorcière pour se sentir fort face aux faux puissants, ben oui...
A noter que dans les contes merveilleux, malgré les difficultés, ceux qui triomphent sont toujours les plus honnêtes, les plus judicieux, les plus patients et les plus généreux. Ceux qu'ils respectent et aident (souvent des anciens, des esprits de la nature ou des animaux) les aident au centuple en retour... (La vie serait-elle un conte ?) Lisons des contes à nos enfants, relisons nos classiques, et découvrons-en d'autres avec gourmandise.
Tout ce petit monde est téléchargeable gratuitement chez Hugo l'escargot, bien entendu, en cliquant sur le carré vignette en couleur ci-dessous : " Que le pestacle commence" !
Et tant qu'on est dans les contes de Fées : si vous aimez Fées, les roses et les infusions, Yogi tea vient de refaire l'illustration du packaging de ses savoureuses infusions à la rose... Avec une Fée dessus, waaaaaaaaaaaaaah ! Encore "plus mieux" pour voir la vie en rose... (La petite phrase méditative du sachet a même été traduite en français, quel luxe !). Cliquez sur l'image si vous êtes un enfant sage !