EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAY

Publié le par severine

Encore quelques jours pour le vérifier... !
Aussi pour l'occasion, voici un cahier de coloriages pour rendre hommage aux fidèles compagnons d'enfance que sont les joujoux !
Certains accompagnent l'humanité depuis plus de 4000 ans...
Comme quoi, le jeu et la beauté sont une part naturelle et indissociable de l'être humain. Activités pratiquées gratuitement, dans tous les sens du terme, à leur origine ! Qu'est-ce qu'on était créatifs et imaginatifs avant l'invasion des technologies inutiles...
A nous de jouer donc, et pourquoi ne pas farfouiller dans nos placards, caves et greniers pour faire découvrir nos trésors aux jeunes générations ? Les enfants adorent ça (moi j'adorais ça), les adultes l'oublient parfois, souvent même. Tous les joujoux présentés ici font la part belle à l'agilité, la patience et l'imagination : j'ai eu la chance de jouer à pratiquement tout ça (oui oui même au cerceau !), j'espère que ces joujoux vivront encore loooooooooooongtemps; ils le méritent tellement !

Rappelons aussi que les premiers jouets étaient réalisés par famille et amis, que beaucoup d'enfants fabriquent encore leurs jouets aujourd'hui, et qu'il est encore moins normal qu'ils fabriquent les jouets des enfants des pays "riches" (faire attention à nos achats). Il est de même terrible de jeter des jouets; beaucoup d'associations les remettent en bon état pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se les procurer neufs... On peut faire des merveilles grâce à la récup', vous le découvrirez dans mes coups de coeur en fin d'article.

Cahier téléchargeable gratuitement en cliquant sur le carré vignette ci-dessous !
Chez Hugo l'escargot, comme toujours :0)

Quelques coups de coeur sous le signe des joujoux pour l'occasion, en cliquant sur les vignettes ci-dessous : SA-VOU-REZ !!!

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAY

En parallèle, je travaille depuis février sur "un troisième bébé"... Encore quelques mois de travail en perspective... Du coup je poste moins d'articles, voilà voilà ^^ Je vais quand même faire en sorte de partager certains coups de coeur artistiques picorés au hasard sur la toile ou dans ma ville, vous m'en direz des nouvelles ! A suivre donc...

CLIQUEZ SUR LES P'TITS DOIGTS POUR TELECHARGER GRATUITEMENT MES AUTRES CAHIERS DE COLORIAGES ET D'ACTIVITES REALISES POUR HUGO L'ESCARGOT (2009-2015)

((( CLICK HERE to download freely my other activity and colouring e-books )))

Publié dans ILLUSTRATION

Commenter cet article

Za 27/05/2015 14:35

Bravo pour ce cahier, un peu nostalgique mais tendre !
Curieuse comme je suis, le petit morceau de dessin à la fin me fait de l’œil ! J'aime la force du crayonné, le geste, l'intention... Le côté brut, souvent plus touchant que le "produit fini" et archi-léché... Vite, la suite !

severine 27/05/2015 14:50

Et pour le cahier (j'avais pas vu la première ligne de ton commentaire !); je suis ravie que ça te plaise ! Nostalgique oui, mais nostalgique du "moins d'écrans et de tablettes pour plus de simplicité et de créativité", et nostalgie du "durable; respectueux des hommes et de l'environnement", nostalgie du respect qu'on accordait aux choses aussi... Nostalgie d'un peu plus de bon sens quoi ^^ C'est tellement beau un vieux joujou en bois patiné par le temps et les petites mimines...

severine 27/05/2015 14:44

Héhé :0) Je t'avoue que j'aimerais garder ce même côté brut dans la version finale; et zapper l'encre justement... Pour les mêmes raisons que celles que tu viens d'évoquer ! Je l'ai proposé, on verra bien comment l'idée sera accueillie... A suivre ^^