LES FEERIES DU BOCAGE et autres gourmandises

Publié le par severine

LES FEERIES DU BOCAGE et autres gourmandises

Temps estival prévu pour le week-end prochain !
L'occasion d'une petite sortie qui enchantera toute la famille : "enchantera" dans tous les sens du terme, étant donné que se déroulera la quatrième édition du festival féerique "Les Féeries du Bocage", à Dormelles en Seine et Marne ! Le thème de la "Métamorphose" sera au menu de cette année, développé au travers de rencontres-dédicaces d'auteurs et d'illustrateurs, au travers d'expositions d'artistes, de conférences, de contes, d'animations pour les plus jeunes, sans oublier le traditionnel marché artisanal féerique, la musique, et les amuseurs du Petit Peuple...
De quoi se restaurer sur place aussi, mais pensez à apporter des sioux en liquide pour ça (à savoir que la location des machines à CB est une véritable ruine pour les artisans).
3€ l'entrée et gratuit pour les moins de 7 ans; tenue féerique bienvenue, lâchez-vous :0)
Le contenu plus en détails sur le facebook publique du festival.

En parallèle, les vacances scolaires approchent pour les plus jeunes... On peut s'occuper des heures même quand on n'a pas trop de sous... Quelques idées ci-dessous, et cliquez sur les vignettes en carré pour des renseignements supplémentaires    ;)
- En se balladant dans les parcs ou la nature sauvage avec une loupe ou des jumelles.
- En admirant les graminées et en en faisant des bouquets; de beaux bouquets secs pour l'hiver !
- En observant les oiseaux et leur comportement à la période des bébés.
- En partant en quête de leurs plumes de mue et en réalisant un classeur.
- En cueillant des fleurs d'acacia et de sureau pour réaliser de succulents beignets (raaaa).
- En faisant germer des pépins de fruits pour obtenir de jolies plantes.
- Et aussi, on peut faire découvrir ses musiques préférées aux plus jeunes, ressortir les 33t, et se réjouir parce que les innocents reviennent après 15 ans d'absence, Francis Cabrel  après 7 ans d'absence, et a-ha, après des adieux en 2010, sortira un album en septembre pour ses 30 ans d'existence (ouïlle, le temps passe).

Les petites choses simples comme ça, on peut en trouver tous les jours... Et comme une vie est remplie à 90% de quotidien, autant mettre le paquet; "c'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler", c'est Mary Poppins qui l'a dit... !   ;)

Publié dans COUPS DE COEUR

Commenter cet article