LA LUEUR DES LANTERNES

Publié le par severine

Etant à un peu moins de 3 semaines de l'Avent, la première fournée de bricolages de Noël se devait de pointer le bout de son museau, avec "un Noël des Lumières"!
Sainte Lucie, Noël ou solstice d'hiver ; les journées reprennent enfin du poil de la puce! Nos ancêtres fêtaient l'événement en allumant des feux et des lanternes, parce qu'une chose est sûre : une simple petite flamme apporte douceur et chaleur au cœur des hivers de la vie...
Cette année, si le cœur vous en dit, ce sont donc des lanternes de Noël qui s'inviteront dans la maison ou sur la table du réveillon. Des lanternes que vous aurez réalisées de vos mains... Rien n'est plus doux à la Noël que de prendre un bain d'innocence en décorant son petit nid   :)
Au menu de ce cahier créatif : voici donc de quoi réaliser 4 lanternes, 4 photophores de l'Avent et un vitrail de fenêtre! Le tout imprimable gratuitement chez Hugo l'escargot (le Père Noël du web) en cliquant sur la vignette en couleur ci-dessous. Les plus grands s'occuperont des structures et les plus jeunes de la couleur, faites-vous plaisir!

NB : les vitraux des lanternes existent aussi en version noir et blanc à colorier.

  Et puis juste pour enrichir mon book d'illustrations ; des détails des vitraux colorisés  :0)

LA LUEUR DES LANTERNES

Période festive oblige : le pays à colorier du mois est la Suède, où l'on célébrera la douce et lumineuse Sainte Lucie le 13 décembre prochain! Cliquez sur le coloriage pour accéder à sa version imprimable, merci Hugo l'escargot! :)

CLIQUEZ SUR LES P'TITS DOIGTS POUR TELECHARGER GRATUITEMENT MES AUTRES CAHIERS DE COLORIAGES ET D'ACTIVITES REALISES POUR HUGO L'ESCARGOT (2009-2015)

((( CLICK HERE to download freely my other activity and colouring e-books )))

Publié dans ILLUSTRATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
MERCI MERCI pour ces magnifiques coloriages. Mes élèves sont être ravis !
Une mini-question : autour de quel type de récipient avez vous imaginé vos photophores ? La bande est un poil petite pour les pots de bébé ou les yaourts en verre...
Répondre
S
Merci à vous Charivari, je suis ravie moi aussi :)))))))))))))))
Je sais d'où vient le problème... Normalement la taille est conçue pour des pots en verre standards type yaourts de brebis ; mais la planche a été réduite chez Hugo pour la mise en page sans doute ; je viens d'en imprimer une en effet la bandelette n'est plus à la taille :( Je vais les prévenir dès lundi matin pour arranger ça. D'ici là, si vous voulez vous y mettre lundi, envoyez-moi un mail pour que je puisse vous envoyer les bandelettes photophores au bon format ce week-end.
Merci pour votre com, ça évitera les soucis pour les prochains cahiers !!!
M
En fait on aura pas eu le courage d'attendre demain :-p : http://www.hugolescargot.com/decoupages/un-noel-des-lumieres.html

Merci encore
Répondre
S
Héhé, ça m'arrive aussi parfois ;0)
M
oh mais oui je me suis trompée de lien dans mon commentaire !!! je voulais mettre celui de mon blog et c’est le dernier que j'ai copié qui s’est affiché :-p
S
J'ai retrouvé le lien de votre site ;0) http://enfantslibres.eklablog.com/photophores-a119242504
C'est génial, je suis aux Anges ; c'est rare que je vois mes dessins coloriés vous savez !!!
Le coup de l'huile c'est tout simplement fa-bu-leux ! Il faudra que j'essaie !!! Merci à vous et à vos enfants Mesokee :)))))
Z
Mais quelle douceur émane de ces dessins ! Une mention particulière à la lanterne encensoir. Tu t'es surpassée : pas de doute, le sujet t'inspire !
Répondre
S
Ah ! C'est la magie de Noël ; le Baume universel de l'émerveillement de l'enfance retrouvé... Je suis super heureuse que tu sois touchée par ces dessins, c'est vrai que j'y ai mis tout mon coeur dans ce cahier... Chuis touchée que ça se sente, youpi :)))
M
Oh la la que c'est beau !
Les enfants craquent sur les photophores, j'imprime et on s'y met dès demain !
Merci
Répondre
S
Wah super, je suis super heureuse, merci Mesokee :)))))))))))) Amusez-vous bien demain !!!