LE FIL ROUGE DES PETITES CHOSES

Publié le par severine

LE FIL ROUGE DES PETITES CHOSES

Premier cahier de coloriages de l'année !
Si par les temps qui courent on ne voit pas assez de de joie et de beauté autour de soi, on peut commencer par en produire soi-même la dose nécessaire au quotidien (le fameux «morceau de sucre» de Mary Poppins). Tout le monde peut le faire et le partager.

De même qu'en biologie où l'on retrouve l'infiniment grand dans une minuscule cellule, on accède aux choses essentielles au travers des plus petites... Autrement soit dit : les plus petites choses sont le langage des plus grandes... Sans parler de l'immense satisfaction qui accompagne cette découverte !
Aussi, pour colorier chaque jour de cette année 2016, ce calendrier vous propose une palette de «petites choses» à (re)découvrir et partager. Des petites choses qui nous remettent les deux pattes dans le réel, tout en nourrissant notre estime de soi : en réveillant notre imagination, notre agilité et notre créativité. Des petites choses qui nous invitent aussi à la décroissance, au partage interculturel, et à la transmission intergénérationnelle ; à l'heure où les technologies modernes enfouissent quelque peu ces trésors six pieds sous terre...
Un petit livret de présentation et d'idées au format pdf accompagne chaque mois, et les grilles du calendrier proposent des événements et fêtes à découvrir tout au long de l'année dans vos villes. Que 2016 soit pour vous riche en petites choses simples et magiques ! (Les activités présentées peuvent se pratiquer seul ou à plusieurs)

Calendrier à colorier et dossier pdf imprimables gratuitement chez Hugo l'escargot, en cliquant sur la vignette en couleur ci-dessus !

Pour accompagner ce cahier, une chanson douce et magnifique qu'une amie m'a fait découvrir : "la tendresse" chantée par Bourvil, c'est une perle  :)))))))
4 autres chansons des petites choses se cachent sous 4 des images de cet article, à vous de les découvrir !!! (un hommage à David Bowie sous la planche d'août aussi, j'étais ultra fan à la fin des années 90... Bowie est immortel !)

Et pour vous donner envie de vous mettre au crochet granny (lien vers la technique dans le dossier pdf), c'est vraiment un plaisir d'en faire, c'est rapide, facile, ça détend, et une fois la technique des carrés intégrée on peut vite commencer à inventer ses modèles ! Il y a des coussins bohêmes dans l'air !   ;0)   (Si vous n'avez vraiment pas de restes de laine, sur les marchés on trouve de la laine à prix très abordables, genre 2€ la pelote, et made in France en plus !)

CLIQUEZ SUR LES P'TITS DOIGTS POUR TELECHARGER GRATUITEMENT MES AUTRES CAHIERS DE COLORIAGES ET D'ACTIVITES REALISES POUR HUGO L'ESCARGOT (2009-2016)

((( CLICK HERE to download freely my other activity and colouring e-books )))

Commenter cet article