CUP OF TEA ?

Publié le par severine

CUP OF TEA ?

Voyant venir le "Noël au balcon, Pâques au tison", le cahier de coloriages du mois est sur le thème des boissons chaudes du monde!
Les petites choses du quotidien ont beaucoup de trésors à nous offrir : particulièrement nos tasses et nos casseroles; le manger et le boire ne sont-ils pas les bases de la vie?
Ces coloriages vous invitent à un voyage au pays des breuvages qui réchauffent les corps et les cœurs, un voyage dans le temps et l'espace, où l'on se rappellera que c'est grâce à la diversité des cultures et des échanges culturels que nous pouvons aujourd'hui prendre le temps de sentir le flot de la vie; en partageant thés, cafés, chocolats, vins chauds, etc, ainsi que les univers et les gourmandises traditionnels qui les accompagnent.
Déguster une boisson chaude étrangère, c'est aussi goûter au quotidien et à la conception de la vie de nos voisins; par la saveur et la texture, le parfum et le temps de préparation, tout autant que par l'esthétique des gestes, des ustensiles et des codes du partage. C'est aussi devenir curieux de la richesse de l'autre, et tisser des liens affectifs invisibles pour instaurer des zones et un climat de paix, juste en en prenant conscience.
Un livret pdf présente en parallèle un rapide historique des boissons à colorier, ainsi que des liens vers les recettes des boissons et gourmandises présentées sur chaque planche.

Imprimez gratuitement les coloriages des boissons chaudes en cliquant sur la vignette carré en couleur ci-dessus, chez qui? Chez Hugo l'escargot tout chaud ^^
Bon voyage à vous, en couleurs et en saveurs! (cliquez sur chaque dessin pour voir une vidéo sur la boisson concernée)

CUP OF TEA ?

Les petits bonus rigolos habituels, en cliquant sur les carrés vignettes ci-dessous, régalez-vous! (J'aurais bien rajouté le thé au plafond de Mary Poppins, mais je ne l'ai pas trouvé... A vous de revisionner le DVD!)

CUP OF TEA ?

Et mois des Pâques catholiques impose ; le pays du mois est le Grand-Duché du Luxembourg, avec son marché aux sifflets coucous du lundi de Pâques, Emaischen ! (Je rêve d'y aller un jour !!!).
Cliquez sur le coloriage pour accéder au coloriage à imprimer !
Je ne résiste pas au plaisir de parler du boulanger Fischer qui, pour relancer ses ventes et raviver la tradition des petits bonshommes en brioche de la St Nicolas, a créé sa petite madame, et leurs jumeaux ! Initiative savoureuse, dans tous les sens du terme ^^

CLIQUEZ SUR LES P'TITS DOIGTS POUR TELECHARGER GRATUITEMENT MES AUTRES CAHIERS DE COLORIAGES ET D'ACTIVITES REALISES POUR HUGO L'ESCARGOT (2009-2016)

((( CLICK HERE to download freely my other activity and colouring e-books )))

Publié dans ILLUSTRATION

Commenter cet article

Mesokee 15/03/2016 19:17

Quelle idée originale ! J'adore !
Çà va faire le plaisir de mes petits amateurs de thé, tisanes et chocolat chaud.
Merci

severine 15/03/2016 19:36

Ravie que ça vous plaise Mesokee ! :)))))))
Le livret pdf d'accompagnement, avec les recettes des boissons et gourmandises, ne devrait pas tarder à être mis en ligne ; vérifiez de temps en temps sur la page des coloriages !!! (c'est le groupe qui a racheté Hugo qui s'en occupe, pas Hugo, voilà pourquoi c'est plus long, vu le nombre de sites qu'ils gèrent...) C'est dommage mais c'est comme ça ^^
Bonnes boissons chaudes à tout le monde !!!

Sophie 12/03/2016 07:50

♥ quel bonheur ces boissons chaudes ! merveilleux coloriages ! Merci !

severine 12/03/2016 15:34

Merci Sophie ! Je suis ravie que ça vous plaise :))))))))))
D'ici qqs jours le pdf accompagnant (avec les recettes de tout ça !) sera mis en ligne au côté des coloriages ; c'est plus long parce que c'est un lien vers un fichier ; fichier qui doit être rentré dans le "back of" du site, donc 2 personnes différentes qui s'occupent de la mise en ligne... C'est la technologie moderne ^^
Bon week-end à vous !