CLEMENTINES, MARRONS ET CHOCOLAT

Publié le par severine

CLEMENTINES, MARRONS ET CHOCOLAT

On y est : c'est la rentrée !
Riches d'un peu de couleur sur la frimousse, dans la tête et dans la trousse ; il est temps de reprendre le chemin de l'école.
On rechigne toujours un peu à s'y remettre,
mais à chaque saison ses petits trésors : les petits camarades, les marrons luisants, les feuilles d'or, les petits plats gourmands et les cocottes en papier viendront adoucir les heures au cours des semaines à venir.
D'ici là, on remonte dans le traintrain quotidien. Les voyages en traintrain peuvent se révéler magiques, si on choisit d'améliorer le traintrain avec "un morceau de sucre qui aide la médecine à couler"... Cliquez sur la photo pour une preuve en vidéo ; pépite des fantastiques Charles et Ray Eames !

CLEMENTINES, MARRONS ET CHOCOLAT

Bonne rentrée à toutes et à tous, sous le signe de l'enfance, de la douceur et de la simplicité ! Ah, prendre le temps de vivre pour s'acheminer "escargotement" vers l'automne... Plutôt plaisant comme programme ; la nature nous y invite, alors hop, "Juste fais-le" : la vie c'est maintenant, pas dans 10 ans...

En parlant d'escargot ; pas de coloriages pour ce mois-ci ; ce sera pour fin septembre.
Vous pouvez malgré tout farfouiller dans mes anciens cahiers, vous y trouverez peut-être votre bonheur : c'est ICI que ça se passe !
J'ai profité de l'occasion pour reprendre un projet d'édition mis en suspens l'an dernier... Le hasard n'existe pas, à suivre donc.

Publié dans COUPS DE COEUR

Commenter cet article

Sophie 31/08/2016 11:39

Merci ! et merci pour ces jolis moments
Rentrée sous le signe de l'enfance forcément, puisqu'enseignant en maternelle, petite rentrée faite ce matin, vraie rentrée lundi (je suis à mi-temps, j'ai donc juste fait l'accueil avec ma collègue ce matin, 1 heure, cela permet de rencontrer tous les parents et pour les enfants de voir de suite leurs deux maîtresses ♥ ...)

severine 31/08/2016 12:48

Avec plaisir pour les pépites :)
Wah, en effet c'est super important ce premier jour de rencontre, que de souvenirs...
Je vous souhaite une belle et riche année avec tous ces p'tits bouts alors ! C'est une sacrée responsabilité mine de rien, surtout aujourd'hui, et quel challenge avec une éducation nationale qui manque quelque peu d'ouverture... Moi je suis admirative de la créativité des enseignants de maternelle et primaire avec si peu de moyens, chapeau !

Mag & co 31/08/2016 10:04

Merci beaucoup et bonne rentrée

severine 31/08/2016 12:38

Merciii ! Et à vous aussi une bonne rentrée :)