LA PETITE MARCHANDE DES 4 SAISONS

Publié le par severine

En attendant la mise en ligne des 27 dernières fiches de bricolage Hugo l'escargot sur l'imminent nouveau site du gastéropode, au menu du jour :
une mascotte réalisée en début d'année, pour le magnifique projet de Myriam Scattolin ;
une petite épicerie mobile de produits bio et locaux du Lot !
Cliquez sur la mascotte ci-dessous pour accéder au site de "LA PETITE" !

 

Pour celles et ceux qui désirent participer au bon développement de projets humains et durables comme celui-ci : "LA PETITE" a lancé une campagne de financement citoyen ; beaucoup de choses encore à mettre en place pour que le projet de Myriam grandisse dans de bonnes conditions.
AIDEZ "LA PETITE EN CLIQUANT" ICI ET FAITES PASSER !

LE MESSAGE DE MYRIAM :
"La Petite - Epicerie mobile produits bio et locaux" est lancée depuis 8 mois maintenant et plait beaucoup... J'en suis ravie ! Merci pour votre fidélité à mon camion/boutique, et merci  pour votre confiance et votre soutien moral !
J'espère pouvoir continuer à vous proposer des produits bio et locaux à l'avenir, et dans le but de diversifier l'offre et de pérenniser ce lancement d'activité qui prend une belle tournure : je fais appel à vous !
Grâce à un capital de départ familial j'ai pu investir ; dans le camion et son aménagement, dans le stock de départ, ainsi que dans des prêts de matériel. Je rencontre à ce jour des difficultés de trésorerie pour diversifier les produits, remplacer le matériel prêté et en acquérir du nouveau ; car la place me manque. Il faut de même communiquer visuellement (décoration du camion, etc).
Je lance donc une campagne de financement participatif afin de pouvoir pallier à ce manque.
Il s'agit de la plateforme ZESTE, rattachée à la Nef (banque coopérative dont je fais partie).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ET TANT QU'ON EST DANS LE DURABLE ET LE BON SENS : 3 LIENS UTILES DE CIRCONSTANCE A CONSULTER AVANT DE FAIRE SES COURSES :
     - Une liste de 300 produits contenant des nanoparticules
     - Une liste de produits industriels contenant des résidus de produits Monsanto
     - La liste UFC que choisir des produits cosmétiques contenant des ingrédients indésirables

Nous voilà prévenus ; le meilleur barrage c'est le boycott, alors à nous de jouer : "Z" (comme Zorro), et retrouvons les joies du marché, panier au bras et sourire aux lèvres !

Publié dans ILLUSTRATION

Commenter cet article