HUGO L'ESCARGOT

Publié le par severine

Des nouvelles d'Hugo l'escargot ;
une page se tourne pour moi après quasi 9 années de conception de contenus éducatifs pour le site Hugo l'escargot. Hugo a changé deux fois de propriétaires depuis qqs années (société artisanale de 6 personnes, puis CCM Benchmark et groupe le Figaro) ; aussi la ligne éditoriale est aujourd'hui déterminée en fonction de la notion de "compétitivité". Les tutoriels vidéos DIY seront donc désormais à l'ordre du jour, et le site étant bien fourni en cahiers d'activités, il n'y en aura plus de nouveaux. Ma collaboration avec Hugo l'escargot s'achèvera donc à la fin de cette année.
Je vais faire en sorte de retrouver d'autres supports pour partager de nouvelles choses avec vous ; à suivre au fil du temps, tout est cyclique comme on dit.

Je reste donc ouverte aux propositions de collaboration d'éventuels clients "hors sentiers battus" qui passeraient par ici ! Sachant aussi que les droits d'exploitation de mes contenus ayant uniquement été cédés pour le numérique ; leur publication sous forme de livres est tout à fait envisageable, tout en les enrichissant...
Mon portfolio professionnel à thèmes a de même été mis à jour ; il est consultable via la barre horizontale de menu de mon site.

Cela étant dit, le nouveau site internet de la plate-forme Hugo l'escargot a enfin été mise en ligne. Quelques détails et bugs sont en train d'être arrangés (qqs planches ont disparu à droite à gauche), dans qqs temps tout devrait rentrer dans l'ordre.

Concernant mes contenus : ils seront toujours accessibles par la page dédiée de mon site (cliquez sur le carré vignette vert) ;
pour information certains thèmes sont aujourd'hui collectifs ; d'autres planches sont maintenant mélangées aux miennes. Lorsque j'en suis l'auteure, mon nom est mentionné en bas des planches.
Notez de plus que concernant les cahiers de découpages, les aperçus miniatures ne sont plus présentés sur le site d'Hugo ; une planche extraite au hasard annonce la couleur, et au lieu de télécharger la planche de votre choix, c'est un fichier pdf du dossier complet qui sera téléchargeable. Sur la page de mon site j'ai mis en place un lien vers des aperçus miniatures des cahiers concernés pour vous donner une idée des contenus.

Quant aux fiches de bricolages réalisées depuis le mois de juin, elles ne devraient pas tarder à être mises en ligne, du moins je l'espère. Au menu il y aura la suite des bracelets brésiliens, des bijoux fantaisie, des motifs en perles à repasser, du quilling, et des petites choses à venir pour Halloween et la Noël.

Voilà pour les nouvelles,
je repars donc en croisade comme plusieurs fois par le passé, et en parallèle je termine un projet d'édition qui me tient vraiment à coeur. A suivre au fil des mois à venir.
Merci à toutes celles et ceux qui m'ont accordé leur confiance et leur sympathie en téléchargeant mes cahiers Hugo l'escargot pour leurs enfants ou leurs élèves, de tout coeur j'espère que ces contenus tiendront lieu de petits cailloux blancs, pour que vos petits Poucets retrouvent leur chemin en cas de besoin plus tard.


Un doux et bel automne à toutes et à tous,
XXX
Séverine

Je rappelle au passage que les contenus gratuits du site Hugo l'escargot (coloriages, découpages, bricolages, photos et textes) ne sont pas  libres de droits ; donc uniquement réservés à un usage personnel non commercial ; le respect de notre travail passe aussi par là, merci pour les illustrateurs ; nos droits d'auteurs sont notre salaire brut.

 

Publié dans ILLUSTRATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laet 02/11/2017 13:14

bonjour je viens de découvrir votre site et je le trouve super. J'utilise depuis vos dessin ou je travail en accueil de jour pour personne âgée Alzheimer Ils ont adoré la collection des bonbons : J’espère que vous allée continuer longtemps car vos dessins sont super Encore bravo et merci

severine 02/11/2017 14:11

Oh merci Laet, je suis vraiment touchée et émue que mes coloriages puissent apporter un peu de douceur aux personnes âgées souffrant d'alzheimer, c'est vrai que tous ces bonbons, nos anciens les ont bien connus, dans leurs petites boîtes de tôles de l'époque... Que de souvenirs. Merci pour votre confiance ; je compte bien continuer longtemps à dessiner, mais malheureusement ce ne sera plus par le biais du site Hugo l'escargot : la collaboration se terminera fin décembre, le site ne désirant plus de nouveaux coloriages. C'est comme ça, mais bon, avec tout ce qui a été fait depuis 2009 ça fait déjà un bon petit stock !
Une bonne continuation à vous dans ce beau métier que vous exercez, merci encore pour votre petit mot qui me touche beaucoup :)

Béatrice 22/10/2017 18:23

Je vous découvre, et j'adore vos illustrations!
Mes yeux pétillent devant tant de talent!
Bravo et Merci
Pour le changement de propriétaire d'Hugo l 'escargot, je fais le triste constat que la société ne s 'arrange pas et que tout est encore contrôlé par les mêmes et par l argent et les banques.
Heureusement que l' on peut encore s'exprimer à travers nos blogs!
Merci votre partage pour nos enfants .

severine 23/10/2017 13:30

Merci Béatrice, je suis très touchée que mon travail vous plaise, ça met du baume au coeur! Merci pour votre confiance en partageant ces supports avec vos enfants :)
C'est certain que l'évolution des fonctionnements de la "société moderne" ne facilite pas les choses... C'est l'uniformisation des contenus et la réduction du spectre des références dans le temps et l'espace qui ne me plait pas en Occident ; c'est la cause principale de la déshumanisation du travail, de la baisse du niveau culturel général, et on sait bien que moins on a d'éléments de comparaison, moins on est en capacité de remettre en question ce que l'on vit... Principe de la "moutonisation". Bref. J'espère que l'addition des petites "parts du colibri" suffira à inverser la tendance ; c'est l'avenir qui nous le dira. D'ici là, une belle continuation à vous dans l'apport de vos gouttes du colibri pleines de poésie (on a grand besoin de poésie aujourd'hui), vos bijoux en argile polymère sur le thème de la Nature sont magnifiques!

Mesokee 28/09/2017 10:38

Quelle triste nouvelle :-(
Je vous souhaite une bonne continuation et je croise les doigts pour que vous trouviez rapidement de nouvelles collaborations.
Merci pour tout ces petits trésors que vous nous avez généreusement offert au fil de ces années.

severine 28/09/2017 13:59

Oh merci Mesokee, je suis vraiment touchée, merci pour votre confiance, d'autant plus que vous avez opté pour l'école à la maison, et que c'est un sacré challenge et un sacré beau projet ! Merci d'avoir donné du sens à ces dessins en les utilisant :) Peut-être qu'il était temps de faire de la place pour accueillir d'autres projets qui me permettront de continuer d'une autre manière, en général c'est le cas ; à suivre au fil des mois à venir. Merci pour vos encouragements qui mettent du baume au coeur, et une belle continuation à vous aussi, ainsi qu'à vos p'tits loups.

esther 26/09/2017 22:01

En espérant pouvoir retrouver vos petits coloriages sublimes autres parts .....

severine 27/09/2017 15:29

Merci Esther, ça me met du baume au coeur ; je vais tout faire pour trouver d'autres supports de diffusion, et si ce n'est pas sur le web, ce sera par les livres, je ne lâcherai pas l'affaire !

Sophie 24/09/2017 20:03

Bonne continuation et bonne recherche alors et encore merci pour tout ce qui est mis en ligne ♥

severine 25/09/2017 12:59

Merci pour vos encouragements Sophie :) Je croise les doigts ! Bonne continuation à vous aussi, avec vos petits bouts et vos petits élèves, merci pour votre confiance ♥♥♥