GRABOUILLER, CROBARDER, CRAYONNER

Publié le par severine

Quelques recherches de nouveaux styles de personnages ; élargir sa palette de styles et se renouveler pour ne pas s'ennuyer, pour continuer à se faire plaisir, et pour durer dans le temps, malgré les années qui passent! De la colorisation numérique, mais du dessin à la main, je tiens à cette imperfection qui humanise mes illustrations. Bientôt je ressortirai l'aquarelle aussi, je n'ai pas trop pris le temps d'en faire ces dernières années ; on ne peut pas être au four et au moulin comme on dit.

Un style 70's un peu baba poétique, ma génération, j'avais envie d'essayer.   :)

 

Un personnage "années fac" typé BD ou presse, un autre plutôt typé "nénette".

 

Et un style un peu plus féminin, loin du politiquement correct du jeunisme.  ^^

 

Publié dans ILLUSTRATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 14/03/2018 17:23

J'aime aussi beaucoup la dernière et les deux premières sont fort sympathiques également, je trouve ça chouette de continuer à chercher ;)
Ah l'aquarelle ♥
Je suis la future carrière de Miss de près à ce sujet (elle est en seconde arts appliqués et c'est une ado qui est encore très K pop pour le moment : https://www.instagram.com/michin_drawing/ )

severine 14/03/2018 19:47

Avec le lien c'est mieux ;0) : http://www.unpi.net/

severine 14/03/2018 19:46

Ravie que ça vous inspire :) En fait je suis autodidacte en dessin, alors toutes les recherches qu'on fait en études de dessin, je les fais à travers mon métier, pour rattraper le retard ^^
Seconde arts appliqués, alala ça n'existait pas de mon temps, comme ça s'est développé tout ça. Rassurez-vous par rapport à la K pop, ça passera avec l'âge ;0) Ce qui serait bien pour elle ce serait quand même d'élargir ses références graphiques, même si elle est fan de Japon ; plus on a de références visuelles dans le temps et dans l'espace, plus l'imaginaire peut mijoter sa soupe dans l'inconscient ; et on a intérêt à ne pas faire la même chose que les autres si on veut exister sans être une star du dessin (y'a peu d'élus à ce niveau, et pour combien de temps? Rien n'est jamais acquis). Beaucoup d'illustrateurs dessinent à la japonaise, pas évident de les différencier. Je vais être honnête avec vous, l'illustration n'est pas un métier facile niveau matériel, il faut s'accrocher à ses bretelles ; on continue parce qu'on ne peut pas vivre sans, sinon je crois que j'aurais arrêté depuis longtemps! ça aura peut-être changé d'ici qqs années ; ça commence à ruer dans les brancards. Je vous joins le lien vers le site du syndicat de la profession (apolitique) pour glaner des infos, ils font des réunions ouvertes à tous pour échanger les expériences, ça peut servir à votre fille. Bonnes découvertes à elle ; après c'est comme pour tout : plus on pratique, plus c'est fluide, et ensuite le style évolue avec notre vécu, c'est assez indépendant de la volonté, ça peut être surprenant en fait, c'est un chemin de découverte de soi :)

Za 12/03/2018 18:28

J'aime beaucoup la dernière ;)
Le style "nénette" te sied moins, je le sens moins spontané. Je me trompe ?
Les deux cabochons du début sont très doux...
Et vivement l'aquarelle !

severine 12/03/2018 18:48

Vive les quadras! Vive nous quoi, comme la dernière en effet, héhé :0) Oui j'ai bien envie de développer ce style là, et le 70's tout doux du haut. C'est vrai que la nénette se rapproche plus de ce que je faisais au tout début (j'ai beaucoup bossé pour les ados, les minettes, du temps où les blogs n'existaient pas ; ça fait dinosaure de dire ça), c'est moins moi aujourd'hui oui. J'attends une meilleure lumière pour l'aquarelle, faut que ça infuse encore un peu, c'est en train de monter... Merci de suivre l'évolution, je suis vraiment en transition là ; quadra, et 20 ans de bouteille créative cet été, ça passe, il faut se réinventer chaque décennie!