FAIRE DES NOEUDS A SON MOUCHOIR

Publié le par severine

Au menu du jour ; la renaissance (suite au naufrage de la première maison d'édition) d'un joli ouvrage que j'avais eu la chance d'illustrer il y a quelques années : "Le Furoshiki un jeu d'enfant" d'Aurélie le Marek, dans les pages duquel vos charmantes têtes blondes apprendront comment se passer des sacs plastiques, en nouant des carrés de tissu selon une technique japonaise ancestrale qui a plus que fait ses preuves !
C'est chez "Un dimanche après-midi" que ça se passe ; cliquez sur l'image ci-dessous pour vous le procurer !

 

Quelques émissions radiophoniques intéressantes et utiles à écouter aussi si le coeur vous en dit, émissions sur lesquelles je suis tombée "par hasard", comme d'habitude : Cliquez sur les vignettes ci-dessous, et bonne écoute/cogitation !

- Une première à écouter avant de voter le 26, au sujet du rapport alarmant des experts mandatés par l'ONU sur la biodiversité, qui a été rendu public lundi dernier à Paris. (En rappelant que si l'argent pourra reconstruire Notre-Dame, quand le seuil de résilience du Vivant sera dépassé, l'argent ne pourra JAMAIS ressusciter ce dernier, et nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer... Continuons à faire chacun notre part, c'est l'Essentiel et l'indispensable à la concrétisation des miracles : incarnons le changement, ça sera déjà ça de gagné !).

- Une seconde émission pour se remettre de l'émission précédente, où Boris Cyrulnik parle de son dernier livre traitant d'écrits, de poésie (eh oui encore) et de création pour renaître de ses blessures, à travers le récit de la vie de grands auteurs.

- Et une troisième,Matthieu Ricard, Alexandre Jollien et Christophe André se retrouvent à l'antenne pour échanger au sujet de la liberté intérieure ; ça fait toujours du bien d'écouter des personnes sages et éclairées, qui ne manquent ni d'humour ni de tendresse !   :)

Cliquez sur les vignettes ci-dessus, et bonne écoute/cogitation !

A part ça, j'ai proposé la semaine dernière mes 4 projets de livres à différentes maisons d'édition ; à suivre (je découvre que le "baby blues" s'applique aussi à l'édition quand on a porté un projet pendant plusieurs années et qu'on l'a peaufiné au maximum... Très étrange sensation le "book blues", on se sent un peu "vide", ouch).
Je pourrai montrer les illustrations que je viens de terminer pour un fantastique livre pratique (qui fait mouche à chaque page) en août, et je pense pouvoir présenter le travail réalisé pour Maped l'an dernier à cette même période ; on y est presque !

Et pour de nouvelles informations au sujet de la situation des artistes-auteurs (nom de notre statut) ; c'est ici que ça se passe (et aussi dans la marge de mon blog si vous n'avez pas encore signé la pétition de l'an dernier ; la biodiversité culturelle vous remercie !  ^^).

Publié dans ILLUSTRATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article