DE LA POÉSIE ET DES BOUGIES
Des bougies ; parce que ce mois-ci, je fête mes 23 années d'activité professionnelle dans la branche artistique, dont 20 ans d'illustration !
Pour l'occasion, j'ai remis mon site à jour : bannière, informations, portfolio, et même mes liens et mon profil Linkedin (!) Ma boutique Etsy est de même accessible par le menu horizontal du site.
Bonne (re)découverte de mon travail si le cœur vous en dit, et merci à celles et ceux qui suivent mon petit chariot à crayons depuis Hugo l'escargot, je sais qu'il y a de grands fidèles ; si tout ça ne tombe pas dans l'oubli c'est grâce à vous, et à la ribambelle de minipouces qui donnent vie à mes dessins avec leurs jolies couleurs :) Merci pour tout... On vieillit, mais vous savez ce qu'on dit des vieux pots ^^
De la poésie ; avec de nouvelles pépites dégotées dans ma boîte à livres préférée ; trois tomes d'anthologie des poètes français contemporains (1866-1906) ; trois vénérables centenaires parcheminés, où picorer au hasard pour étancher sa soif en cas de coup de mou. Chaque poète a droit à sa biographie, à quelques poèmes choisis, et, chose épatante et très touchante ; à une page où il aura pu noter, à la plume, une formulette bien choisie et bien tournée au sujet de sa poésie. Je vous ai photographié celle de Francis Jammes, qui comprenait tellement bien la richesse et la beauté infinie des choses simples de la Vie et de la Nature.
Pour celles et ceux qui n'arriveraient pas à déchiffrer cette belle écriture calligraphiée : "Un ciel, une prairie, un oiseau, et puis un tas d'autres choses qui n'ont ni commencement ni fin, c'est ce que j'aime et ce que j'écris" - Francis Jammes.
Quelques vers de Francis Jammes ci-dessous, pour le plaisir, parce que c'est tellement beau, et plein de bon sens et de vérité claire et fraîche...
[...]
Pourquoi donc pensons-nous et parlons-nous ? C’est drôle ;
nos larmes et nos baisers, eux, ne parlent pas
et cependant nous les comprenons, et les pas
d’un ami sont plus doux que de douces paroles.
On a baptisé les étoiles sans penser
qu’elles n’avaient pas besoin de nom, et les nombres
qui prouvent que les belles comètes dans l’ombre
passeront, ne les forceront pas à passer.
[...]
Un joli mois d'août à toutes et à tous 🌞