TOUT NOUVEAU TOUT BEAU !

Publié le par severine

portfolio book illustrations

 

Pour être professionnellement visible aujourd'hui, force est de constater qu'il faut un peu "se faire mousser"... ! Même si je n'aime pas trop ça ; j'ai donc rajouté quelques petits bouchons de bain moussant à mon portfolio ; aujourd'hui flambant neuf ! (oui, parce qu'en août, j'avais juste rajouté des images à ma base habituelle).

 

Au nouveau menu de mon site tout bichonné, vous découvrirez donc :

des images en grand format, de nouvelles présentations de mon travail, plus modernes, qui privilégient les photos des livres édités et des articles presse imprimés, plutôt que les illustrations numériques brutes. J'ai aussi redécouvert des petites choses sympathiques en farfouillant dans mes archives ; je vous laisse musarder dans ce petit jardin coloré !

Pour accéder à mon portfolio, tout nouveau tout beau, cliquez sur l'image de cet article, dans le menu horizontal de mon site, ou sur la vignette animée dans la colonne de droite !

 

Ce grand ménage de printemps (ou plutôt d'automne) m'a rappelé à quel point les outils numériques ont évolué en 20 ans !

Pour les jeunes égarés dans la salle ; un peu d'histoire :

il y a 20 ans, peu de gens avaient un ordinateur (ou un téléphone portable), Internet faisait ses débuts, les réseaux sociaux n'existaient pas, et seuls quelques privilégiés disposaient d'un site pour présenter leur travail. Comment faisait-on pour se faire connaître alors ? On téléphonait aux directeurs artistiques, et on obtenait un rdv, dans la semaine (eh oui), pour présenter son book papier. Il y avait aussi les books à envoyer par courrier, et les rencontres pro sur les salons du livre. Tout cela parait fou aujourd'hui !

Quelques années plus tard, les blogs sont apparus, offrant au quidam la possibilité de se bricoler un semblant de site à moindres frais. Les clouds n'existant pas à l'époque ; on ne disposait que d'un petit espace pour stocker ses données ; d'où la nécessité de réduire au maximum la taille et le poids de ses images, mesurant en général 300 à 600 px de large (eh oui)...

Mon site étant mon vieux blog de 2007 ; il était temps de lui offrir une petite cure de jouvence   :)

 

Pour les vieux comme moi égarés dans la salle ; je ne sais pas pourquoi, mais le format png (plutôt que jpg) évite la pixellisation des images sur les sites, à retenir !

De grandes avancées techniques certes, mais quelque peu au détriment de la chaleur humaine (on n'a plus le temps, surtout dans les grosses boîtes), c'est peut-être un des petits bémols au "progrès"... Réversible ? Oui, si on y veille.

 

Bonne dernière ligne droite avant le Fête de la Citrouille   ;)

Publié dans ILLUSTRATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo à toi, toujours fan de tes illustrations ;) J'ai découvert ou redécouvert certains de tes livres, j'en ai 3 que je garde précieusement, un jour je les offrirai sûrement à ma petite fille qui aime autant les livres que moi :) Bon WE !
Répondre
S
Ah les fidèles ; toi et Za :) Merci pour vos avis précieux ! Je suis très très touchée, j'espère que ça fera bouger les choses ; c'est pas simple en ce moment niveau boulot, on verra. Porte-toi bien avec toute ta petite famille, et continue toi aussi à faire de si douces et si jolies choses ; elles font tout doux au coeur ! Bon WE à toi aussi !
Z
Très chouette cette planche de pastilles, on a envie de s'en faire des badges pour pouvoir kes arborer à son revers !
Poutoussssss
Répondre
S
C'est trop mignon ^^ Pourquoi pas ! Poutous aussi, et bel automne ! (à compoter, tarter et autres ?)