PROMO POUR DU BEAU ET REVENDICATION
Comme je l’ai déjà dit ; « ce qui est beau mérite promo ! »
Et plutôt deux fois qu’une cette fois-ci, vous allez comprendre;
aujourd’hui, nous parlerons marionnettes à gaine avec les Tigrounoursses d’An’Yes, talentueuse créatrice du Nord !
A contre courant des créations actuelles, vous pourrez apprécier la personnalité propre de chaque Tigrounoursse ainsi que la qualité des finitions de ces derniers… Du travail fait avec amour, comme on aime !
Cette jeune créatrice conçoit ses patrons elle-même (fruit d’une longue expérience). Ses personnages sont tout droit issus de son imagination fertile et riche en surprises ! Les Tigrounoursses vous intéressent ? Contactez directement An'Yes sur son site !
……………………………..
C’est ici qu’intervient la revendication évoquée plus haut;
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CE POSTE JUSQU'AU BOUT SVP, MEME S'IL EST LONG ! ^^
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CE POSTE JUSQU'AU BOUT SVP, MEME S'IL EST LONG ! ^^
Souvent, An’Yes et d’autres créateurs reçoivent des demandes, plus ou moins bien formulées, pour céder gracieusement les patrons de leurs créations : vous vous égarez chers internautes ; pour mieux comprendre la situation, voici quelques informations peu connues du public sur les coulisses de la création, vous saisirez mieux l’essence même de nos revendications.
D’un point de vue matériel :
concernant les tarifs des produits artisanaux : souvent, ces pièces sont uniques (au monde) et demandent des heures voire des journées de réalisation. C’est l’amour de la création et du travail bien fait.
Les objets faits en série sont moins honéreux, certes, mais aussi sans âme et montés à la chaîne et de force par des enfants du bout du monde, pour une bouchée de pain… C’est pourtant la triste vérité. La « valeur » de l’argent prend trop le pas sur la valeur humaine.
Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un objet artisanal; régalez-vous les yeux ou économisez (comme nous !) l’attente apprend à apprécier pleinement ce que l’on obtient.
Et si vous recherchez des patrons gratuits de poupées ou autres; on en trouve sur Internet, dans les livres spécialisés (librairies, bouquinistes, puces ou dans votre entourage). Si malgré tout vous ne trouvez rien ; lancez-vous et faites des essais au feeling ; vous en serez d’autant plus fiers à la fin de votre ouvrage !
D’un point de vue intellectuel :
L’inspiration va se chercher, ou plutôt se reçoit à la source et non dans le patrimoine intellectuel des autres. Dans vos recherches pour vos projets ou pour de simples idées de présentation ; n’oubliez pas de respecter notre travail et par extension nous, les créatifs à cheval sur les principes. La création à plein temps demande un investissement personnel immense, des années de recherche, de persévérance ainsi que de nombreux sacrifices. Pourquoi ne pas changer de métier me direz-vous ? Parce qu’on ne choisit pas cette voie ; c’est elle qui nous choisit et nous poursuit si on la fuit.
Nos créations sont le fruit de l’inspiration que l’on reçoit et que l’on transcrit à l’aide de notre personnalité, de notre sensibilité, de nos expériences de vie et de notre culture personnelle.
Elles ont pour but d’amener notre pierre à l’édifice, aussi petite soit-elle, en faisant passer des messages par le biais de touches de couleur et de sourires semés à droite à gauche.
Si vous désirez éviter l’écueil d’un monde formaté, triste et conformiste ; faites connaître vos coups de cœur ; vous encouragez ainsi les jeunes créateurs dans leur parcours : une quête au cœur de la jungle !!! (statuts mal adaptés, essais finalisés non rémunérés avant signature des contrats, contrats abusifs, rémunérations au ras des pâquerettes, travail dans l’urgence, utilisation des travaux sans mentionner le nom de leurs auteurs, lois mal conçues d’où pillage intellectuel, etc).
Et pourtant, nous continuons notre petit bonhomme de chemin, car malgré les difficultés, là est notre bonheur et notre place ! Ben oui.
Aussi, j’invite celles et ceux qui se sentent concernés à apporter symboliquement par leurs commentaires : leur soutien moral, leurs conseils ou le témoignage de leurs mésaventures ; il n’est nullement question d’insulter ou de nommer les « tricheurs » (pas de mise en ligne des commentaires dans ce cas) mais juste de faire partager, le plus objectivement possible, son expérience : les « tricheurs » se connaissent aussi bien que nous les connaissons et règleront cela seuls avec leur conscience.
EXPRIMEZ-VOUS sur ce poste ou sur celui d’An’Yes et faites passer ce message ; histoire que l’on dise tout haut, au moins une fois, ce que les gens pensent tout bas !
Bien à vous