N'EST-IL PAS ?

Publié le par severine

ça y èèèèèèèèèèèè !!!

Après moults essais insatisfaisants de soit disant vraies recettes des scones aux raisins, même des anglaises (!), j'ai essayé hier soir, en désespoir de cause, la recette de chez Marmiton (cf mes liens) ; résultat : Ô MIRACLE !!!! J'ai enfin retrouvé l'odeur et le goût incomparables de mon petit péché mignon introuvable en Fance !!!


Essayez vite la recette, elle est simple et rapide à faire; pour preuve, j'ai mis la main à la pâte à 20h00, j'ai pu goûter le résultat au dessert !!! Au passage : la photo ci-dessus est maison; ça vous donne un aperçu de l'aspect une fois cuits !


1246.gif
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 40 g de sucre (j'ai pris du sucre roux) 
- 50 g de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- 150 ml de lait
- 50 g de raisins secs
- 1 pincée de sel (voire 2)
- 1 sachet de levure chimique


Préparation :

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sachet de levure et la pincée de sel. Rajouter au mélange le beurre très mou coupé en petites lamelles.

Dans un autre bol, mélanger ensemble le lait avec le jaune d'oeuf.

Rajouter progressivement ce mélange avec la farine jusqu'a ce que la pâte soit molette, rajouter un peu de farine si elle colle trop.

Rajouter les raisins. Avec une cuillère, former des boules de 3 à 4 cm de diamètre, les déposer sur une plaque de cuisson anti-adhésive. Mettre au four pendant 15 mn (à four chaud : 220°C).

Mes petits plus : 

En effet, il faut rajouter un peu de farine au tout; sinon je ne vous raconte pas comme ça colle aux mains !!!  ^^

Pour obtenir la même apparence poudrée que les scones anglais; quand vous formez vos boules de pâte : roulez-les entre vos mains bien farinées ! Ecrasez un peu les boules une fois qu'elles sont sur la plaque et avec le blanc d'oeuf qui reste, badigeonnez-les au pinceau.



Voilà !
Régalez-vous bien; nature, c'est tout simplement divin !!!    :)



              

Publié dans COUPS DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Myriam 21/09/2007 09:07

Ca à l'air bon ! Mais les raisins c'est pas du tout mon truc, peut-être qu'avec des pépites de chocolat... Merci pour ton petit message d'hier, drôle de hasard effectivement (les cours de poterie).Cette sacrée mosaïque, à chaque fois je passe à côté... Bon, l'essentiel c'est que d'autres l'aient vu.Tu travailles sur quoi en ce moment ?Bonne journée, à très bientôt.

severine 21/09/2007 10:17

Hello ! En effet; pourquoi pas des pépites de chocolat ! Ou même un peu de cacao, avec un peu plus de sucre, ou pas de sucre et un peu d'huile d'olives et plein d'herbes de provence (et tartiner de la tapenade ou de la sauce rouille dessus  : mmmm !) !!!! Il faudra faire des essais... Pour la mosaïque, c'est pas évident de voir en effet; c'est un coup de chance en général ! ^^Et pour finir; en ce moment, je travaille sur le thème de "la magie des nuits d'Orient"... J'attends la validation en fait. Je ne peux pas en dire plus; ça ne sortira que cet hiver !    ;)Merci pour ton petit message bien sympa : la journée commence bien ! Et avec un peu d'avance : bon week-end créatif ! @+

Ederza-Naturaimer. 20/09/2007 17:05

Bonjour c'est à mettre dans mes recettes celà de ma communauté  Mangerbien ! je peux ? Amitiés

severine 20/09/2007 17:59

Avec plaisir petite madame; une bonne recette, ça se partage ! Et avec un oeuf et du beurre bio et du sucre non raffiné : c'est se faire plaisir sans se faire trop de mal !!! Bonnes investigations culinaires !    :)amitiés aussi !