N'EST-IL PAS ?
ça y èèèèèèèèèèèè !!!
Après moults essais insatisfaisants de soit disant vraies recettes des scones aux raisins, même des anglaises (!), j'ai essayé hier soir, en désespoir de cause, la recette de chez Marmiton (cf mes liens) ; résultat : Ô MIRACLE !!!! J'ai enfin retrouvé l'odeur et le goût incomparables de mon petit péché mignon introuvable en Fance !!!
Essayez vite la recette, elle est simple et rapide à faire; pour preuve, j'ai mis la main à la pâte à 20h00, j'ai pu goûter le résultat au dessert !!! Au passage : la photo ci-dessus est maison; ça vous donne un aperçu de l'aspect une fois cuits !
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 40 g de sucre (j'ai pris du sucre roux)
- 50 g de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- 150 ml de lait
- 50 g de raisins secs
- 1 pincée de sel (voire 2)
- 1 sachet de levure chimique
Préparation :
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sachet de levure et la pincée de sel. Rajouter au mélange le beurre très mou coupé en petites lamelles.
Dans un autre bol, mélanger ensemble le lait avec le jaune d'oeuf.
Rajouter progressivement ce mélange avec la farine jusqu'a ce que la pâte soit molette, rajouter un peu de farine si elle colle trop.
Rajouter les raisins. Avec une cuillère, former des boules de 3 à 4 cm de diamètre, les déposer sur une plaque de cuisson anti-adhésive. Mettre au four pendant 15 mn (à four chaud : 220°C).
Mes petits plus :
En effet, il faut rajouter un peu de farine au tout; sinon je ne vous raconte pas comme ça colle aux mains !!! ^^
Pour obtenir la même apparence poudrée que les scones anglais; quand vous formez vos boules de pâte : roulez-les entre vos mains bien farinées ! Ecrasez un peu les boules une fois qu'elles sont sur la plaque et avec le blanc d'oeuf qui reste, badigeonnez-les au pinceau.
Voilà !
Régalez-vous bien; nature, c'est tout simplement divin !!! :)