TAGUEE... !

Publié le par severine

Eh oui, je viens de me faire taguer, pour la première fois et ce par Myriam !   ^^  Allez, jouons le jeu, c'est rigolo !


"Le tag littéraire"
Il s'agit en fait d'ouvrir son livre de chevet à la page 123, de sauter les 5 premières phrases et de copier les 4 suivantes !


C'est parti !
"Car je te promets qu'aucune personne qui cherche vraiment Dieu ne fera plus ces choses. Il serait impossible de poursuivre de tels comportements.
Ce sont tes libertés et non tes restrictions. Ce sont mes engagements et non mes commandements, car Dieu ne donne pas d'ordres à ceux qu'il a créés - Dieu se contente de dire à ses enfants : voici comment vous saurez que vous êtes sur le chemin du retour."

Il s'agit d'un extrait de "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch, chez J'ai lu, collection aventure secrète. ça "décape" les conceptions poussiéreuses de la religion, mais ça me parle bien personnellement !

Quatrième de couverture :
Neale Donald Walsch approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! " Dieu " lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse : pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l'homme doit-il souffrir ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle, alliant une grande connaissance des traditions, des conseils pratiques pour faire face aux problèmes existentiels et un humour décapant.

Voilà, vous savez tout !  ^^

Je passe à mon tour le bébé à An'yes, Nini et Clémence (qui passe son bac; courage, c'est bientôt fini !!!), en espérant moi aussi qu'elles seront d'accord !!!


Du coup, ça me motive bien pour vous faire une petite sélection de livres pour cet été, via un prochain article; à suivre !   ;)

  

Publié dans COUPS DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clémence 27/06/2008 10:18

Bonjour Bonjour !!Et voilà, je me réoccuppe de mon petit blog, alors voilà, taguée et elle assume ;) en espérant que tu vas bien, bisous !

severine 27/06/2008 13:29


Tu es la seule à avoir répondu à mon tag !!!  ^^  Je n'ai pas lu "Into the wild" mais j'en ai eu de très bons échos en revanche ! Bien contente que le bac soit terminé en tous cas;
tu vas pouvoir souffler un peu !!! Bonnes vacances Miss, plein de bisous ! Et aussi; "ça plane pour moi", merci !   ;)  


Myriam 23/06/2008 19:31

Chouette le coup du livre animé, et pas mal l'extrait (le résumé n'était pas nécessaire, c'était moi qui l'avait rajouté car je trouvais que mon extrait n'était pas très parlant...).Je viendrais voir tes sélections de livres, promis. Juste avant le livre en cours, j'ai lu le tome 4 du "clan des otori". Toujours aussi bien écrit mais finalement assez triste, dommage, c'était peut-être le tome de trop...

severine 23/06/2008 20:36


Le livre animé n'est pas de moi; je l'ai trouvé sur un site qui propose des gifs pour webmasters, bien pratique !  ^^
J'ai préféré moi aussi rajouter le résumé, vu le thème traité; on colle très vite une étiquette négative sur ces sujets un peu tabous (...), pour moi ce sujet est la clef de la
compréhension du monde, de l'accession à soi-même, à la sérénité et à la liberté.
Je n'ai pas lu le clan des Otoris, mais j'en ai eu de très bons échos ! Les couvertures sont très belles aussi; ça ne m'étonne pas que tu aies la collection, grande fan du Japon ! 
^^  Je te comprends pour la fin triste; c'est vrai que lorsqu'on suit une série littéraire, la saveur du dernier tome est très marquante; moi j'ai eu très peur en approchant les
dernières pages du tome 7 de Harry potter; j'ai usé un paquet de kleenex avant de finir l'ouvrage, épuisée mais apaisée, vers 3h00 du matin... !!! Je me demande aussi si parfois les éditeurs ne
forcent pas la main des auteurs pour faire des suites; par exemple, "Vous revoir" de Marc Levy était totalement inutile; j'ai arrêté de lire ses livres depuis ce roman là... A voir pour le dernier
en date, il a l'air de renouer avec les premiers et le thème m'attire pas mal; tu l'as lu ?