LE MONDE SEMBLE SOMBRE QUAND ON A LES YEUX FERMES - parole d'Indien

Publié le par severine

Tout le monde aura remarqué que la conjoncture mondiale est bof bof,
on se sent facilement impuissant face à tout cela, eh bien c'est faux,
on peut tous faire quelque chose à notre échelle; déjà, quelques liens ci-dessous, que je trouve intéressants et qui peuvent peser lourd dans la balance...

Ensuite, ne pas oublier que le monde changera quand on commencera à changer nous-mêmes. Il est urgent de mettre de l'Amour et de la bonne volonté dans la moindre petite chose du quotidien, même si ce n'est pas toujours facile... L'effet tache d'huile est très rapide, ne l'oublions pas (avec soi-même, ses proches, ses voisins, la caissière, les gens dans la rue...). Dire merci, sourire ou tenir une porte à quelqu'un peut illuminer une journée.
Il est temps de remettre en question les critères extérieurs de réussite de la société moderne (vous connaissez beaucoup de gens épanouis vous ?!) et surtout :
ne pas se laisser envahir par la peur de l'avenir et par la déprime : c'est le meilleur moyen de devenir une proie facile pour les manipulateurs de tous poils et de perdre une vision juste des choses et des événements.
Aussi, quelques suggestions (tout ce que je suggère a été testé par moi-même, vus les résultats, ça vaut le coup), écoutez les infos à la radio ou lisez-les dans les journaux ou sur internet; les infos TV sont lobotomisants, traumatisants et on en apprend 10 fois moins qu'à la radio en 10 fois plus de temps, angoisse en prime.
Et de par mon métier, je suis bien placée pour savoir tout ce qu'on peut induire chez les gens par le biais des images...

C'est une question de volonté, on peut tous s'y mettre, ça se cultive au quotidien : gros ras le bol des médias qui instaurent un climat de peur castratrice !!!!!!!!!!!!!!!!! Cela donne de mauvaises excuses pour rester dans l'inertie et se laisser couler "parce que tout va mal et qu'on n'y peut rien" : NON ! Pas question de se laisser mener pas le bout du museau comme de gentlls et stupides moutons !!!!!
Quand on ne peut pas changer directement les choses, on peut déjà changer sa vision des choses et le reste suit en général comme par magie... ça s'appelle la pensée créatrice ou le fameux "aide-toi et le Ciel t'aidera"; ça vous dit quelque chose ?!
Alors hauts les coeurs; ouvrez vos yeux et nourrissez-vous de la moindre étincelle de beauté qui passe; elle se cache souvent dans les choses simples : regarder le ciel bleu, voir une étoile ou la lune le soir, faire attention au chant des oiseaux, admirer les couleurs de l'automne, les marrons qui brillent au sol sous le soleil, l'odeur de la Nature, du café au petit déj, le sourire d'un gamin dans la rue... Un peu comme Amélie Poulain; retrouver le goût des choses simples, ce sont celles qui font le plus plaisir car elles sont authentiques, naturelles et spontanées.
Faire attention aussi à nos lectures, aux musiques que l'on écoute, aux films que l'on regarde : plus on choisit des choses "lumineuses" et heureuses, plus cela se fait sentir au niveau du moral et de la façon d'aborder les choses de la Vie, pensez-y ! On ne peut pas donner de la joie ou de l'Amour si soi-même on en est vide. Moi je vote pour la lumière : lutter pour la lumière et non contre l'obscurité ! Et "que la Force soit avec nous !"   ;)  QUAND ON VEUT, ON PEUT

 

Signez la déclaration universelle des droits de l'homme
à l'occasion de son 60° anniversaire
 

Des démarches intéressantes et des pétitions judicieuses,
remises en mains popres à nos dirigeants...
 

Le don intelligent
 

Parce qu'ils le valent bien eux aussi : de plus, la sensibilisation
à la cause animale peut sensibiliser à la cause humaine
(dans les écoles ça marche en tous cas)





LES CLEFS POUR CHOISIR DE S'EN SORTIR ET DE MENER LA RACE HUMAINE AILLEURS QUE DANS LE MUR :
EVITER LES ECUEILS DE LA PEUR ET DE LA DEPRIME, PARDONNER, A SOI ET AUX AUTRES POUR SE LIBERER DES SOUFFRANCES INUTILES, GARDER CONFIANCE EN UN AVENIR MEILLEUR ET CULTIVER AU QUOTIDIEN LA LUMIERE, EN PENSANT AMOUR ET EN FOCALISANT SUR CE QUI EST BEAU, AUSSI INSIGNIFIANT QUE CELA SOIT ET NON SUR CE QUI VA MAL (dire que cela va mal c'est cristalliser sa situation dans le moment présent et s'assurer qu'elle va durer dans le temps... "Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose" Freud :
ne pas sous-estimer le pouvoir des paroles que l'on prononce et des pensées que l'on émet...) Et puis écouter son coeur et chercher la voie du juste milieu : la boue peut cacher de l'or mais l'enfer peut malheureusement être pavé de bonnes intentions... C'est en soi qu'on trouve la Foi, au sens général du terme, nulle part ailleurs.



Je finirai par :
WHERE THERE IS LOVE, THERE IS HOPE. Gandhi
C'est loin d'être de l'utopie, c'est juste proner la fin de la politique de l'autruche; on peut tous faire quelque chose à notre niveau, aussi petit soit-il. Vos commentaires sont les bienvenus et faites passer le message s'il vous interpelle.

        

Publié dans COUPS DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Myriam 09/10/2008 16:59

C'est un véritable manifeste que tu nous fais là ! Tu n'as pas tort, et j'en suis arrivée à peu près au même résultat, version un peu moins "militante". Vive le beau, le paisible, les choses simples de la vie, les belles rencontres, les petits moments de rien, les fous rires... Mais bon, on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas non plus...

severine 09/10/2008 17:15


Je me doutais que tu était à peu près de cet avis aussi !   ;)
En effet on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas; étant donné que ça existe. Mais le tout est de ne pas se laisser noyer par la situation actuelle afin de rester prompt à réagir
intelligemment et efficacement en cas de besoin... Le côté militant (c'est clair !) vient du fait que j'écoute la radio toute la journée (comme je bosse chez moi) et ça m'affole d'entendre à quel
point les gens peuvent paniquer, déprimer et affirmer qu'il n'y a pas d'autre issue que le mur; si tout le monde pense ça (j'avoue que je le pensais aussi avant, ciel !); on va y aller tout droit,
on ne doit pas oublier qu'on a TOUS une part de responsabilité dans la situation actuelle. ça fait du bien de se faire secouer les puces de temps en temps !
Merci pour ta participation en tous cas !!!   :)