SAUVEZ MILAN PRESSE

Publié le par severine

La branche presse des éditions Milan pour laquelle je travaille régulièrement depuis quelques années est en grosses difficultés, si vous êtes sensibles à la qualité de leurs publications et au sort de leurs salariés; signez la pétition de soutien en cliquant ici :


*PETITION DE SOUTIEN A MILAN PRESSE*


"Nous éditons des magazines, des livres et des CD ROM pour vous et vos enfants. Le 13 novembre 2008, la direction a présenté aux élus du comité d’entreprise un plan social d'envergure. Celui ci prévoit l'arrêt de plusieurs titres et le licenciement de nombreux salariés (dont le nombre n'est pas communiqué à ce jour).

Nous, salariés, avons constitué des groupes de réflexion afin de présenter un livre blanc rassemblant des propositions concrètes pour relancer notre entreprise.

Le plan social n’est pas une fatalité, ce n’est pas forcément la seule solution, ni la bonne solution pour l’avenir de l’entreprise. Nous sommes inquiets et c'est pourquoi nous vous demandons de vous mobiliser à nos côtés afin que vous et vos enfants puissiez continuer à lire des livres, des magazines, et des CD ROM de qualité.

Les titres édités par Milan Presse :
Picoti, Toupie, Toboggan, Petites mains, Champions du CP, Champions du CE1, Toboclic, Wakou, Histoires pour les petits, J'apprends à lire, Manon, Moi je lis, Julie, Zaza Mimosa, Les clés de l'actualité junior, Mobiclic, Wapiti, Lolie tests, Les clés de l'actualité, Géo ado, Alpes magazine, Pyrénées magazine, Pays Basque magazine, Bretagne magazine, Méditerranée magazine, Terre sauvage."


Merci pour eux et merci pour nous, illustrateurs; leurs prestataires de services indépendants...

Publié dans COUPS DE COEUR

Commenter cet article