St PATRICK, SUITE

Publié le par severine

Suite à mon poste du 16 sur la St Patrick, un petit poste pour vous parler de la Nuit de la St Patrick qui a eu lieu hier soir à Paris Bercy. Je vais essayer de vous faire vivre un petit morceau de ce beau moment. UN VRAI REGAL !!! 3h30 de bonheur 100% pur coeur avec une ambiance bon enfant bien dynamique (c'est toujours plus vivant dans la fosse !).

Au menu : costumes traditionnels bretons, tartans d'Ecosse, pompons rouges du Bagad... des artistes internationaux talentueux et heureux de partager avec la foule cette passion pour la culture celtique. Une belle communion à grande échelle comme seule la musique peut en apporter !

Etaient présents : Dan Ar Braz, Capercaillie (quelle belle voix), le bagad de Lann Bihoue (j'adooore !), le British airways pipeband (avec leurs beaux costumes), Diaouled Ar Menez, des sonneurs de différents bagadous, des danseurs irlandais et bretons (impressionnants !) et j'ai découvert une artiste qui m'a interpellée; une harpiste américaine un peu déjantée : Deborah Henson-Conant. Elle a interprété, entre autre, une berceuse celtique absolument magnifique; moment particulièrement émouvant; on sentait la foule un peu "shamallow", j'ai d'ailleurs failli y aller de ma petite larmichette tellement ce morceau était beau... Si quelqu'un en connait le titre; je suis preneuse, je ne l'ai pas trouvé sur internet !!!

La soirée s'est terminée, comme toujours, par un lancer de jonquilles et de narcisses; ce qui nous a valu un magnifique final avec des fleurs dansant au bout des bras dans la foule et sur scène : comme un champ de fleur animé par la brise ! Magnifique !

Pour ceux qui n'avaient pas la chance d'être présents, vous trouverez au début de ce poste un bouquet virtuel de jonquilles de la St Patrick ! Respirez à pleins poumons, fermez les yeux et souriez : vous y êtes !     :)

 

Bonne semaine à tous !

 

 

Publié dans COUPS DE COEUR

Commenter cet article