ÇA FLEUR BON LE BON SENS

Publié le par severine

Mars mois de la Nature sur mon blog, suite et fin ! 

Pour fêter le bouclage de mon dossier compta annuel

pour mon AGA; quelques photos prises ce WE à Bagatelle;

le feu d'artiflore a commencé ! Tourbillon d'associations de

formes, couleurs et essences florales capiteuses, arbres et

pelouses fleuris, fleurs sauvages ou cultivées : une merveille;

je ne m'en lasse pas, surtout après l'hiver !!! Au milieu de ce décor :

des oiseaux qui savourent l'instant, se rechargent au soleil,

couvent leurs oeufs, élèvent leurs petits...  

La terre est vraiment le jardin d'Eden  :) 

J'ai entendu une émission radio qui m'a beaucoup touchée;

on y disait qu'être sur Terre est un honneur; que la Terre est

le seul endroit de l'Univers où tous les règnes sont incarnés

et réunis (ils seraient séparés dans l'invisible) : minéraux, végétaux,

animaux, âmes d'un peu partout... Une jolie conception, non ?!

Chacun offre sa Beauté et son Essence aux autres, pour apprendre,

comprendre et grandir ici bas, wah !
*

Jonquilles pascales

mars1Calices de Vie

mars2Timides narcisses

mars3 Fleurs de soleil 

mars6 Contemplation tranquille

mars7Fleurs de soie

mars8

Pétales du soleil

mars12

Magnolia en fleurs

mars10

Magnolia étoilé

mars13Martenitza !!! Des bulgares sont passés par là   :)

mars15Jacinthe sauvage

mars16Nivéoles de printemps

mars18Violette romantique

mars19Pompon floral

mars20Plumes immaculées

mars21Etranges reflets

mars22

La Vie en cascade

mars23Jolis muscaris

mars24Pensées au potager

mars25Mlle Coccinelle

mars26Rose géranium

mars27Un coucou de Bagatelle  ;)

mars28

  *

Et pour finir la série de photos; la magnifique réalisation de

"Wonder Za", avec mes coloriages d'Hanami (à télécharger

sur Hugo l'escargot) : un chapeau attrape-papillons !

C'est pas beau ça ?! Libérez votre créativité, réenchantez

votre quotidien; mes cahiers d'Hugo l'escargot sont là

pour vous servir de supports !

Un bien bel hommage à mes dessins : merci ZA !!!   :)))))

Cliquez sur le chapeau pour une surprise ! 

  

chapeau-ZA

*

Et pour continuer sur cette lancée +++, une petite réflexion; ça ne mange pas de pain comme on dit ! Comme les médias ne parlent que de ce qui cloche et horrifie (la peur fait de bons moutons), beaucoup s'imaginent que rien ne bouge et que tout est perdu d'avance... Que nenni ! Une Grande Evolution est en route, pas par les sphères soit disant dirigeantes, mais par la base citoyenne ! Des mouvements et initiatives mis en place par des gens comme vous et moi qui se regroupent ou additionnent leurs efforts individuels. Des petites poches de changements concrèts et positifs se mettent en place durablement. Pourquoi en parle-ton peu voire pas du tout (sauf sur le web et les radios libres) ? Parce qu'au jour d'aujourd'hui, 99,9% des avancées humaines durables sont d'origine citoyenne et non politique ! En un mot : ce n'est pas dans l'intérêt du système politique d'en parler aux heures de grande écoute; cela sous entendrait que l'on n'a pas vraiment besoin de la politique pour "changer le monde"... Pour changer le monde on a besoin d'humains, d'humanité et de mise en commun de nos talents pour avancer dans le bons sens et vivre dans le respect de la vie et de tous; n'a marre des guerres des exploitations et des horreurs en tous genres; grosse envie d'autres choses plus soft pour tous. Comme beaucoup aujourd'hui, j'en suis venue à la conclusion que la politique est une notion obsolète parce qu'elle divise au lieu de rassembler (d'où violence et intolérances des uns envers les autres) et qu'elle cache des jeux d'ego au ras des paquerettes... Si on se base sur le principe politique; alors, on dira que : je suis humaniste alors je dois être de gauche, j'apprécie d'être rémunérée décemment pour mon travail alors je dois être de droite, je suis pour le partage équitable des richesses alors je dois être communiste, j'aime qu'on fasse vivre nos traditions alors je dois être du FN, je m'efforce de respecter ma planète via mes achats et mon mode de vie alors je dois être écologiste; à moins que je ne sois du centre ? Oulala, ça se complique...  ^^  Exit les cases et les étiquettes ! Les initiatives sont plus une question d'individus que de partis politiques me semble-t-il. Pour ma part : je ne voterai pas cette année; décidée à ne plus alimenter un système obsolète et inefficace. Mon mode et mes choix de vie seront mon bulletin dans l'urne, 365 jours par an et non 2 jours tous les 5 ans !

  *

Quelques liens de solutions à suivre et à faire suivre

et quelques morceaux de poésie en cliquant sur les

petits carrés d'espoir ci-dessous !

initiative2

initiative1

initiative3

initiative4

initiative5

initiative6

initiative7

initiative9

initiative10.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

Et concernant les liens sur notre Belle Mère Nature qui nous fait de l'oeil en nous montrant qu'on a déjà tout dans sa Beauté; sa Beauté est le reflet de notre beauté profonde. Retrouver la Beauté de la Nature, c'est retrouver notre propre Beauté, donc nous aimer, nous sentir appartenant à la Création toute entière et communiquer et partager ce sentiment d'appartenance avec les autres. la Beauté est LE vrai Trésor du Monde; la Beauté est gratuite, illimitée et disponible à qui veut la voir : elle est baume sur le coeur, baume sur le corps, elle est inspiration, enseignante, guide, source d'émerveillement, enchantement des sens, sensations, etc. Le seul Trésor qui grossit en le partageant ! C'est pour cela que l'on dit qu'en donnant aux autres on se donne à soi-même; il n'est pas question de se priver ou de sacrifier son Bonheur. Mais il faut déjà retrouver ce trésor en soi, via l'hors de soi pour se sentir enrichi en le partageant; là est la condition sinequanone. Tout le monde est gagnant au final   :)))))))))))


L'apprentissage de la Beauté est une clef; c'est la mienne en tous cas, celle qui me "démazoute" et me redonne mes vraies couleurs ! Rappelons que "La Beauté est la forme que l'Amour donne aux choses"  ;)  La volonté est de mise dans cet apprentissage : une chose simple pour commencer; achetez des petits carnets, et chaque jour, notez tous les petits bonheurs qui arrivent : un sourire à la boulangerie, un oiseau qui chante, une joile fleur dans le soleil, une dame avec un sac arc-en-ciel dans le métro (portez des choses qui font sourire les gens !), une phrase sur une affiche qui vous a parlé positivement, le carré de chocolat du goûter, la bonne odeur du savon pendant la douche, le contenu intéressant d'une émission radio, un joli film à la télé, etc, etc... En faisant cela; il est IMPOSSIBLE d'aller se coucher en se disant que la journée a été complètement pourrie, parce que vous avez des preuves écrites du contraire...

 

L'état d'esprit passe peu à peu de la spirale négative à la spirale positive; le fameux verre à moitié vide ou à moitié plein. Avec les petits carnets, on apprend à reconnaître et à se nourrir de toute la Beauté qui passe, on se reconnecte à son Enfant intérieur : celui qui aime découvrir, celui qui aime contempler plutôt que posséder, jouer, celui qui croit que tout est possible et qui n'a pas peur d'expérimenter. En tenant ces petits carnets on se rend compte que notre vie est peuplée de véritables miracles; de noeuds qui se défont tous seuls, de bonnes infos tombées aux bons moments, etc. Et quand on a pas le moral; on peut relire ses notes pour focaliser sur ce qu'on a et non sur ce dont on pense manquer.

 

Et surtout, le plus important : REMERCIER, dans l'instant ou le soir, remercier la Vie, sa Vie pour tous ces petits morceaux de magie qui brodent des fleurs sur le grand tissu de l'existence. C'est par des choses simples qu'on accède au Bonheur; le Bonheur, pour moi c'est de se sentir en adéquation avec ses aspirations profondes et ses valeurs dans ce qu'on fait, dans la manière dont on le fait, dans l'état d'esprit avec lequel on le fait, dans sa manière de vivre et d'être en un mot, et remercier pour ça; essayez; ça marche ! Cela peut prendre un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle  ;)  La technique des petits carnets apprend aussi à être présent, à l'écoute, donc à être plus à même de "capter" les réponses à vos questions et à saisir les opportunités qui passent : "le monde est un temple de réponses".

 

Comme le dit la chanson : "nos vies viennent sur terre juste pour y répandre un peu d'Amour et quelques cendres"; ce n'est pas quand on "bouffera les pissenlits par la racine" que l'on pourra être heureux et aider notre prochain... J'aimerais autant ne pas avoir de regrets le jour où je partirai; on part tous un jour ou l'autre et ce départ peut surgir n'importe quand : d'où l'importance de ne pas louper sa Vie pour ne pas louper "s'Âme-hors"   ;)

 

NB : au verso de vos petits carnets;

inscrivez vos rêves et vos envies,

vous aurez de bonnes surprises  ;)

 

Pour bien clarifier mon propos : en fait, ce qui m'intéresse c'est de diffuser des infos, propositions et programmes comme ce que proposent Roosevelt 2012 et Colibri; ce qui compte pour moi, c'est que ces propositions concrètes et efficaces soient prises en compte et appliquées; que ce soit par la gauche ou la droite, cela m'est égal. Je suis pour l'engagement; pour moi l'engagement est une question d'individu, d'humain et non de parti politique; on est un être humain avant d'être un membre d'un parti, le temps de la bagarre me semble dépassé; il y a des choses justes faites par des sympathisants de tous les partis. Les débats de cette année me semblent au ras des pâquerettes et relèvent beaucoup trop de la communication; avec une grosse perte d'énergie à critiquer le voisin au lieu de se préoccuper des vrais problèmes et des vraies solutions qui EXISTENT, mais que beaucoup ignorent volontairement... On sait qui finance les partis, on sait qu'ils ne veulent pas perdre de sous... D'où mon choix de ne pas voter. Un grand résistant fait partie du collectif Roosevelt 2012. Les promesses des politiques; on a vu les résultats depuis des décennies. Donner plus de voix aux collectifs qui portent des solutions pour que les politiques en tiennent compte et les appliquent pour le bien-être de tous, c'est ça qui m'intéresse : une mise en commun des idées, un changement de la base vers le sommet et non l'inverse; parce que c'est la base qui est le plus au courant des réalités de la situation; on est complémentaires les uns des autres. Voilà pourquoi je reste sur mon choix; je vote toujours pour de très minoritaires, alors ça ne changera pas grand chose  de toutes manières  ^^  Je n'aime pas la politique, parce qu'elle divise les gens; aujourd'hui il est important de mettre en commun nos idées, nos savoir-faire et de travailler avec des spécialistes des domaines concernés, pas avec des énarques trop souvent coupés de la vie réelle. Les politiques efficaces sont intégrés dans la VRAIE vie, ils sont proches des autres et c'est de leur qualité d'être humain dont ils se servent pour le bien de la collectivité, pas de leur attirance pour une "place" particulière. Juste partir du bas vers le haut et non l'inverse. Une fois encore; c'est mon choix, je ne l'impose à personne, c'est important que chacun se sente en accord avec son choix. Les présidentielles deviennent trop des histoires personnelles plutôt qu'une envie d'améliorer les choses à grande échelle et de servir le bien-être de la collectivité, à mon goût du moins. L'humain en avant; c'est par ce biais qu'on arrêtera la débandade, prévenir plutôt que punir, rassembler plutôt que diviser, échanger avant d'exclure. Allez lire les propositions de Roosevelt 2012 et Colibri; c'est du concrèt, proposé par des personnes au courant de ce qui se passe vraiment. On est tous dans le même bâteau, alors autant tous pagayer dans le même sens; on aura la certitude de quitter l'endroit où l'on est aujourd'hui   ^^

Ce que je sais faire et que je peux apporter c'est remonter le moral des gens, rebooster leur espoir, les remettre en contact avec leur coeur via la couleur et la poésie, semer des graines pour une ouverture au monde et à un autre regard sur le monde, montrer la Beauté du monde et de l'humain pour qu'on ait envie de les protéger et de les respecter alors je le fais à ma petite échelle et je m'efforce de vivre et de consommer en fonction du monde que je veux voir mis en place. Je n'ai pas assez de connaissances pour proposer des solutions (on ne peut pas tout faire, on est complémentaires les uns des autres), mais celles présentées dans les liens ci-dessous me semblent justes, alors j'en parle ici, pour que la tache d'huile s'élargisse... Faites passer ces liens s'ils vous parlent, c'est important; plus on aura de signatures, plus ces propositions seront prises en compte; les dirigeants sont élus par les citoyens pour SERVIR la Nation, pas pour la diriger ou servir de boucs émissaires : on est tous responsables à plus ou moins grande échelle de ce qui se passe, on peut tous agir à notre échelle, on a tous notre "goutte du colibri" à apporter, sinon, on ne serait pas sur terre !

   

Publié dans COUPS DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Za 31/03/2012 19:47


Je te comprends ! Nous aussi on est très fans ! L'amiral Boum, d'accord...


Mais le général Boum ? Tu oublies le général Boum ?!


(ici interprété par le très grand François Le Roux)


http://www.youtube.com/watch?v=rBTsikKiIz0


 

severine 31/03/2012 22:58



Yes ! Vive Mary Poppins !  Rooo, le général Boum  ^^  Ils le passent souvent sur radio classique; j'adore !!! PS : j'ai clarifié mes propos à la fin de mon article  ;) 
Biiiiiiz !



Za 31/03/2012 16:46


Bonne réponse ! Tu es trop forte ! Et voici ta récompense :


http://www.youtube.com/watch?v=ROtte5cDJ08&feature=relmfu


L'idée de l'abat-jour est excellente, et si tu regardes bien les photos, tu verras la forme du chapeau : je peux directement le poser sur la lampe ! A moins que ce ne soit une façon polie de me
dire que mon chapeau ressemble à un abat-jour...


Je te souhaite bon courage pour tes histoires d'eau

severine 31/03/2012 19:30



Waaaaaah; merci !!!!  ^^  J'adore cette mise en scène délirante; je l'avais vue à la télé, euh, il y a longtemps en fait dis donc ! C'est très d'actualité la Belle Hélène; ça va bien
avec le passage du jeu de l'oie cet extrait   :0)


Ah non, je n'avais pas pensé à ton chapeau sous le jour (huhu) d'un abat-jourtiens. C'est juste que j'ai des abat-jours très colorés chez moi (étonnant ?!) et ça ferait pas mal dessus ! Ou en
pics dans mes pots de fleurs... 'Faut que je me rachète des feutres; j'en n'ai plus... Ciel ! Bon, je vais surveiller mes bassines... "Ecopons moussaillon" ! En fait j'habite chez l'Amiral
Boum  ;)  Au fait : tu es fan aussi de Mary Poppins ? C'est mon héroïne !!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=HqZFYHM8g38



Za 30/03/2012 23:58


"Trop de fleurs ! Toutes ces offrandes nous encombrent en pure perte !"


Petit concours, voyons , voyons...


1) D'où est tirée cette citation ?


2) qui prononce cette phrase ?


Bon sinon, merci de relayer mon mignon chapeau ! Il a eu beaucoup de succès ! Sitôt de retour à la maison, Petitou a délicatement décollé les papillons. Ils ornent désormais notre meuble à
chaussures. Tous. C'est le printemps dans la maison.


Bises et belle fin de semaine ! Je vais essayer de commmencer à jardiner : semer des fleurs, planter des ancolies, un romarin, des roses trémières rouges et noires...

severine 31/03/2012 13:46



Mmmm; j'ai vérifié sur le web avant mais j'avais pensé juste, avec une "fote" d'orthographe au nom du personnage  ;)  alors :


1) La Belle Hélène d'Offenbach !


2) C'est Calchas ! ("Et la liberté des Oracles ?!")


Je connais mieux la Périchole malgré tout niveau passages parlés, mais j'avais de bons restes de la Belle Hélène visiblement   ;0)


Ben tout le plaisir est pour moi concernant le chapeau ! C'est une super bonne idée de les coller sur un meuble !!! Ou un abat jour tiens; mmmm, je vais regarder ça pour ma déco  ;)


Pour le plaisir; un de mes passages préférés, le jeu de l'oie (qu'on pourrait chanter aux banques  ^^) :


http://www.youtube.com/watch?v=U4YSfDpd-4c


Et puis MERCI, parce que grâce à toi je me sens mieux; 3° dégât des eaux chez moi depuis hier; et on ne sait pas d'où ça vient, et ça coule et c'est crade à souhait, et va falloir sans doute
casser du mur ou du sol pour trouver... : "je suis gai soyez gai il le faut je le veux"; je vais me chanter ça aujourd'hui et les jours qui viennent !!!


http://www.youtube.com/watch?v=ihr1fiBBtec


Biiiiiiiiises !