DOUCE NUIT, SAINTE NUIT :)

Publié le par severine

1003.gif

*  *  *  *  *  *  *  *

lutin.png

1003.gif

*  *  *  *  *  *  *  *

Le dernier article de l'année, après une balade dans le parc pour aller déposer le petit Noël des oiseaux : des boules de graisse et de graines, parce que ça caille... ! Une fin d'année porteuse de belles promesses de renaissance : trio magique du solstice, de Noël et de la St Sylvestre.

J'aime la métaphore du philosophe Olivier Clerc au sujet du solstice d'hiver ; cette période scelle le retour à la lumière, les jours rallongent du saut d'une puce comme à la Ste Luce et le plus intéressant est que même si le cap est passé, on ne le constate concrètement qu'à partir de la fin février...  ;)

Concernant le solstice ; de belles choses arrivent, c'est dans l'air, nous passons le même cap que la Nature ; un temps de repos et un retour sur nous-mêmes avant de renaître au printemps. A qui veut bien "écouter" sa petite voix ; nous sommes inspirés à chaque instant pour changer pas à pas nos modes de fonctionnement ainsi que nos modes de vie obsolètes et destructeurs pour le vivant. Nous sommes inspirés à chaque instant pour semer de belles graines, pour quitter nos vieux oripeaux et découvrir notre vraie nature bien cachée au dessous. De plus, la fin des l'année est propice aux bonnes résolutions, alors voilà une belle occasion de mettre la main à la pâte pour changer le monde, non ?!  :)  Et pour changer le monde, il faut déjà savoir "quoi" changer, autour de soi et en soi (les deux se faisant miroir) ; on est en plein dedans depuis plus d'un an, c'est la fameuse "levée du voile" sur tout ce qui n'est pas très glamour autour de nous et en nous justement ; pour redémarrer du bon pied ! L'essentiel est d'avoir confiance en ce processus et d'agir chacun à notre mesure, ensemble et sans jugement aucun (ça c'est le plus difficile, mais c'est faisable si on s'observe  ^^).
Cela implique donc de nous libérer de nos peurs (qui ne sont que des illusions à décortiquer) et de renouer avec notre croyance en "la magie du monde" (en sa sacralité) : croire en la magie du monde c'est donner corps et offrir un champs d'action à cette même magie. Allez voir le film "Les 5 légendes" ("The rise of the guardians"), TOUT y est expliqué si on  sait recevoir l'histoire comme un enfant. Le chemin est balisé, le manuel de construction d'un monde à la mesure de nos aspirations est présent partout, surtout dans les ouvrages pour la jeunesse, il suffit d'ouvrir l'oeil et les oreilles et il ne tient qu'à nous de devenir des gardiens ; les poètes, rêveurs, conteurs et artistes de tous poils le sont déjà en grande majorité, "viendez rejoindre la bande"   :)

Voilà voilà ! Je prends un temps de repos jusqu'à début janvier après une année aussi secouante que riche en enseignements et en belles surprises  :0)  L'occasion de mettre un peu l'ordinateur de côté et d'avancer l'installation de mon nouveau nid.
Aussi, de la petite flamme qui brille dans mon coeur, je vous envoie mes plus douces pensées, une brise de fraîcheur et toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ; que nos petites flammes du coeur scintillent à l'unisson en cette fin d'année bénie  :)  Passez du temps dans la Nature, laissez-vous inspirer par les animaux et les enfants, reposez-vous, amusez-vous simplement, et rdv en 2013 pour des dessins, des découvertes, du rêve, des coups de coeur et de la couleur plein les mirettes !!!

Bien sincèrement
XXX

1003.gif

*  *  *  *  *  *  *  *

Cliquez sur le lutin au début de l'article et sur les bougies ci-dessous : écoutez et regardez avec attention, voilà déjà quelques "balises" et pas des moindres ! Et n'oubliez pas ; il y aura toujours une Fée pour vous ramener à l'essentiel en cas de coup de mou, dixit la Fée des dents   ;)   Et pensez à demander de l'aide aux Anges si besoin est ; parce que ça marche... Si on pense à demander bien entendu !

 

bougies.gif

bougies.gif

bougies.gif

bougies.gif

bougies.gif

bougies.gif

bougies.gif

bougies.gif

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 


 

 

 

 

1003.gif

*  *  *  *  *  *  *  *

Cultivez la bonne humeur et la tolérance

pour répandre plus d'amour

dans l'atmosphère subtile de la terre.

- Aruna -

 

Publié dans COUPS DE COEUR

Commenter cet article

laurence 05/01/2013 22:41





 


Bonsoir Séverine


 


C´est avec quelques lunes de retard, que je vous envoie mes "MEILLEURS VOEUX" (déposés sur mon tout 1er gif animé !...)


 


Bien à Vous ...


 


Baiser papillon


 


laurence *.*

severine 07/01/2013 16:28



Merci Laurence  :))))))))))))))  Vous n'avez aucun retard ; je n'ai pas encore envoyé les miens  ^^  Bravo pour votre premier gif animé ; il est très réussi, et commencer par
un gif complexe c'est sacrément bien !!! De douces et belles choses à vous ainsi qu'à vos proches pour cette année 2013, avec une inspiration poudrée d'Amour et de Lumière pour vos poèmes !


Bises de colibri