VERT LE POSSIBLE !

Publié le par severine

Que cette année 2011

vous apporte l'Essentiel,

l'Essentiel à côté duquel on passe,

le plus souvent !!!

arc.gif

 

Cliquez sur l'Ange et écoutez bien

les percussions comme un coeur qui bat  :)

2011
Parce que finalement,

quels sont nos besoins fondamentaux,
comme l'eau, la lumière et l'attention pour les plantes ?

 

Un toit, de quoi manger à notre faim et un travail pour subvenir à ces besoins de base.


L'amour; le nôtre et celui des autres, à recevoir et à donner, l'amour guérit bien des maux,

 

une bonne santé; prévenir avant d'avoir à guérir en écoutant les messages de son corps et de son coeur,


un bon moral; en s'épanouissant dans sa vie, par les échanges humains, par la découverte de nouvelles choses et expériences qu'on ose enfin, en développant nos dons et qualités : cadeaux pour nous et pour le monde car petites pierres apportées à l'édifice, en souriant, en riant, en s'amusant comme des enfants : sans calcul et avec responsabilité; ce qui me fait penser aux indiens Navajos qui avant de prendre une décision envisagent l'impact de leurs choix sur les 7 générations à venir après eux... Sacrée leçon de respect profond de la Vie.

Tout le reste est superflu en somme, pas indispensable à notre survie; et si on revenait à la simplicité en 2011 ? A la créativité, entendez pa rcréativité notre faculté à agir différemment, être plutôt qu'avoir pour retrouver le Nord;

c'est ce que je vous souhaite sincèrement pour cette année, une année simple, douce, créative, libératrice et parsemée de petits cadeaux du ciel au quotidien : des sourires, de la couleur, de beaux ciels, des oiseaux... Du bon sens en un mot.

Et la planète et la race humaine dans tout ça ? On ne peut pas porter et résoudre les maux de notre bonne vieille planète bleue individuellement, certes, mais on peut avancer vite et bien, ensemble, en amenant notre goutte d'eau au quotidien, autour de nous;

 

1 goutte + 1 goutte + 1 goutte... = 1 porte ouverte sur "le possible" !
Déjà en consommant moins et mieux,

en respectant les saisons des fruits et légumes,

en passant au ménage vert et en réduisant et triant nos déchets,
en refusant les sacs plastiques ou recyclables,
en redonnant leur place aux réseaux et échanges réels,
en se nourrissant le coeur et l'âme de belles choses,
en signant les pétitions en ligne comme celles d'AVAAZ;
des petits gestes pas compliqués et qui pèsent lour dans la balance quand on les multiplie !!! Et le faire en y croyant aussi, sinon ça ne servira pas à grand chose... On ne peut pas être parfait, mais on peut évoluer dans le bon sens si on le décide. ça fait tache d'huile dans l'entourage en général alors pourquoi s'en priver   ;)

Certains y verront de l'utopie et de la naïveté, pourquoi pas, ("you may say I'm a dreamer, but I'm not the only one"  ^^) mais entre nous, sans l'espoir (espoir = Foi = faire ce qu'on a à faire et faire confiance sans rien attendre) à quoi bon rester sur terre; on est bien là pour quelque chose non de Zeus, quel intérêt à regarder couler le bâteau sans réagir !!!! C'est aussi s'offrir le cadeau de pouvoir se dire, le jour où on partira, "j'ai fait du mieux que j'ai pu, j'ai osé le meilleur de moi-même, j'ai semé quelques graines, je me suis efforcée de les arroser, elles germeront un jour" et repartir, l'âme en paix...

Le secret du changement consiste à
concentrer son énergie pour créer du nouveau,
et non pas pour se battre contre l'ancien.
Dan Millman - Le Guerrier pacifique   


Pour ceux qui sentent la peur monter en eux en regardant le monde
La route de l'excès mène au palais de la sagesse.
William Blake - Le Mariage du Ciel et de l'Enfer


Et pour la peur de l'inconnu, que je connais bien à mes heures,

un superbe texte qu'une amie m'a envoyé :
L'incertain est le sol fertile de la créativité pure et de la liberté. L'incertain est là lorsque chaque moment de votre existence constitue un pas dans l'inconnu. L’inconnu est le champ de tous les possibles, à jamais pur et neuf, à jamais ouvert à la création de nouvelles manifestations. Sans l'incertain et l'inconnu, la vie n'est que la répétition de vieux souvenirs usés. Nous y sommes des victimes du passé. Ce qui nous fait souffrir aujourd'hui n'est que ce qui reste de notre moi d'hier.

Abandonnez votre attachement au connu, accueillez l'inconnu et vous pénétrerez dans le champ de tous les possibles. Lorsque vous décidez de faire votre chemin dans l'inconnu, vous découvrez la sagesse de l'incertain, parce qu'elle se trouve sur ce chemin. Et, à chaque instant, vous connaîtrez l'exaltation, l'aventure et le mystère.

Vous ferez l'expérience de la passion de vivre, celle de la magie, de la célébration, de la joie, et de l'exultation de votre propre esprit. Vous vivrez chaque jour le plaisir de découvrir ce qui peut advenir dans ce champ de tous les possibles. Lorsque vous vivez l'incertain, vous êtes sur le bon chemin.

Alors n'abandonnez pas, n'ayez jamais une idée rigide de ce que vous ferez la semaine ou l'année prochaine. Parce que lorsque vous avez une idée claire de ce qui va arriver et y restez strictement attaché, vous détruisez tout un pan de possibilités.
Deepak Chopra - Les Sept Lois Spirituelles du Succès, La loi du détachement, pp 91-92

 

arc.gif
2+0+1+1 = 4
un année pour se structurer, se solidifier
et gagner en souplesse, comme le roseau,
qui résiste aux ouragans...
Bien à vous toutes et tous !

 XXX
                                  

                                               

Publié dans ILLUSTRATION

Commenter cet article

eliZAbeth 02/01/2011 16:22



Belle année à toi, Séverine !


"Etre plutôt qu'avoir", ça me va comme programme !!!!



severine 02/01/2011 18:54



Merci EliZabeth !!!  :)))))))))  Eh ben bienvenue dans le programme 2011 alors  ^^