à voix haute !

Publié le par severine

la guinguette du bel ébat groupe manu lecture à voix haute

Au menu du jour : illustration et graphisme pour une affiche A4 déclinée en flyer A5, visant à promouvoir une soirée "lectures à voix haute", sous les arbres d'un très joli parc de la ville d'Avon.

C'était l'occasion pour moi de tester un nouveau style de dessin à la main, au trait d'encre lâché, un peu tremblé, à l'ancienne,  le tout vitaminé par la modernité de la teinte jaune solaire du support d'impression : "joie" ! On en a tellement besoin.

J'ai eu la chance de participer, très humblement, à ce très chouette moment en plein air, ayant découvert il y a un peu plus d'un an les joies de la lecture à voix haute grâce à un très chouette libraire fraîchement retraité de ma ville ! J'y puise du rêve, de la chaleur humaine, de la joie, et un bel outil pour exprimer ma sensibilité autrement que par le dessin, tout en apprivoisant ma réserve, voire ma timidité ; n'hésitez pas à tester si votre tempérament est proche du mien, vous en serez ravis ! Les livres ont tellement de richesses à nous offrir, ils nous rassemblent   :)

 

Publié dans ILLUSTRATION, GRAPHISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'aime tout : ton affiche avec ce "nouveau" style, les livres dans l'arbre et l'activité aussi, que je pratique quotidiennement dans ma classe, comme tu peux l'imaginer ! <br /> Poutous !
Répondre
S
Wah merci, je suis touchée que ça te plaise ! Oh oui j'imagine que tu adores la lecture à voix haute ; d'autant plus que de réussir à capter l'attention des "minuscules", ça doit être assez jouissif !!! Que cette rentrée soit pleine de joie et de jolies découvertes pour toi, Fiston Ier et toute ta petite troupe ! Poutous ! <br /> PS : on a lu un extrait de "Marius" de Pagnol, à deux voix, avec ma copine Mireille ; "avé l'accent" svp, on a pratiqué le Sud-Est toutes les deux, héhé ^^ On s'est régalés de cette soirée, quelle découverte.