GRANNY POWER, HIPPIE C'EST TOUT
Au menu du jour : un nouvel essai d'illustration, avec ce nouveau style graphique, que j'ai vraiment envie de développer.
Cette petite Choupinette aux cheveux roses devient ma mascotte officielle !
Ici elle célèbre les vertus du crochet granny, grand "défouloir" et grand "apaisoir", qui permet de décorer son petit chez soi ; ce qui s'appelle lier l'utile à l'agréable. Je suis heureuse de m'être remise au crochet il y a 6 ans ❤
J'en profite pour poster quelques reliques des années 80 : des publicités pour les laines Phildar et Pingouin ; à l'époque on faisait encore dans la publicité ludique et poétique, eh oui.
Il y a aussi mon futur plaid d'hiver en kit ; réalisé grâce à un joli stock de laine adopté sur Geev l'an dernier, une jolie histoire, une jolie rencontre. Beaucoup de fils à rentrer, et beaucoup de carrés à coudre, mais les degrés gagnés dans le lit sont à la clef ! Le crochet granny est l'idéal pour se mettre au crochet ; un plaid est un projet facile, qui occupe bien les soirs d'hiver et les jours pluvieux ; n'hésitez plus à vous y mettre !
On termine avec un coup de coeur : un nouveau projet collectif de "yarn bombing" normand, dont Cécile Balladino (Eclectic Gipsy land) est à l'origine ! Des crocheteuses locales et mondiales ont participé à son élaboration, et les retraités d'une maison autonome montent le tout ; c'est un projet qui tisse du lien. Bientôt les murs en bas du château de Gaillon seront recouverts de fleurs au crochet multicolores... Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir bientôt le résultat !