TOUS EN CHOEUR !

Publié le par severine

TOUS EN CHOEUR !

Bientôt les vacances pour les p'tits loups ! Pour survivre aux longs voyages en voiture, à la colo, au football, ou aux jours où l'on s'ennuie et qu'en plus il pleut : le cahier de coloriages du mois est la suite des comptines de 2012 ! Voici donc 12 nouvelles chansons-comptines à chanter et colorier en mode intergénérationnel (oui, tout le monde s'y met) ! Au total : 25 comptines triées sur le volet, sans violence ni massacre dans les paroles (ce qui est rare), à part un agneau qui finit à la casserole... (bon, si on n'empiétait pas autant sur les territoires sauvages, les loups se moqueraient bien des troupeaux... J'dis ça j'dis rien.)

Cahier imprimable gratuitement chez Hugo l'escargot, en cliquant sur la vignette ci-dessus !
Et en cliquant sur chaque comptine de l'article, découvrez-en la musique (quelques "tubes" d'opérettes se sont invités pour
l'occasion) !

Tradition du blog oblige : les liens complémentaires pour faire le plein de chouettes comptines, en cliquant sur les vignettes ci-dessous !

TOUS EN CHOEUR !

Concernant le pays du mois, c'est l'Ethiopie qui s'est invitée : parce que je ne sais pas, c'est comme ça, c'était son tour !
ça permettra de corriger la vision tronquée qu'on a de ce pays ; oui c'est le fief de la misère, mais c'est aussi le fief de cultures, de savoir-faire, et d'un passé riches et magnifiques !
C'est peut-être plutôt l'Occident qui devient pauvre, pauvre de l'essentiel... On a beaucoup à réapprendre des plus humbles.
Cliquez sur le coloriage pour l'imprimer !

Commenter cet article