SUMMER TIME : SO IS LIFE !

Publié le par severine

Un bel été et une belle fête de la musique à toutes et à tous !
Deux trucs chouettes à partager pour fêter l'occasion : regardez bien cette vidéo,
puis écoutez bien les paroles de ma chanson préférée d'Harry Belafonte
(oui vous pouvez guincher dessus ensuite !)
Cliquez sur les deux vignettes   :)

Et puis tant qu'on y est, je lance une "DECLARATION D'AMOUR AUX ANGLAIS", en prévision du 23 juin :

parce qu'en anglais "life" et "love" ont la même racine, et parce que grâce à l'anglais j'ai eu mon bac et j'ai été libérée du scientifique (raaa, merciiiii).

Parce que les aquarelles d'Edith Holden, et parce que l'Amour des Anglais pour la Nature et ses Gardiens ; le Petit Peuple Féerique (il n'y a qu'à voir leurs jardins, leurs parcs et leurs arbres à qui on ne coupe pas les branches). Parce que les magnifiques roses de David Austin aussi...

Parce que les cottages, les Christmas carols, les autobus à impériale rouges, le five o'clock, les garden party, la vaisselle anglaise, les cakes, les soul cakes, les fairy cakes, les scones, le lemon curd. Parce que nos héros communs le Roi Arthur et toute sa bande, parce que St George et son dragon (!), et puis parce que Stonehenge.

Parce que les illustrateurs Béatrix Potter, Cicely Mary Barker, Arthur Rackham, Errol Le Cain, Brian Froud, les peintres des Fées, les préraphaélites, les arts and crafts de William Morris.

Parce que Vaughan Williams, Britten, Purcell, Julie Andrews (raaa!), les Beatles, David Bowie, Peter Gabriel, Sting, etc.

Parce que la série l'autobus à impériale, l'ours Paddington, les Wombles, le vent dans les saules, le roi Rollo, monsieur bonhomme, Oui Oui, les studios Aardman (qui fêtent leurs 40 ans), le club des 5, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Sherlock Holmes, Robin des bois, Alice au pays des merveilles, le jardin secret, le songe d'une nuit d'été, Jane Eyre, et puis le merveilleux Charles Dickens !

Parce que le flegme, l'élégance, le non conformisme amoureux des traditions, et l'accent à fondre de plaisir des anglais qui parlent en français... !

Et parce que ça fait des siècles qu'on vit côte à côte ; comme un vieux couple on a connu des hauts et des bas, on s'est battus les uns contre les autres puis ensemble, et ça ne nous a pas séparés, alors ça serait bien qu'on continue sur cette lancée, pour que les citoyens européens soient forts face aux décisions venant "du haut de la pyramide" qui n'iront pas dans le "bon sens"...

L'Europe sans nos cousins “Grands Bretons” ne serait plus l'Europe, ce serait un crève cœur, une amputation...

I LOVE BRITAIN, PLEASE STAY WITH US, WE LOVE YOU SO MUUUUUUUUUUUUCH !!!

PS : pour celles et ceux qui ne connaissent pas tout ça, je vous encourage à creuser l'affaire, vous serez plus qu'enchantés, promis juré craché !

Publié dans COUPS DE COEUR

Commenter cet article

Sophie 21/06/2016 07:26

Yess ! Please ! Stay with us !!

Bel été à toi aussi et bonne fête de la musique !

severine 25/06/2016 15:40

Ben c'est loupé pour rester :( Espérons que ce ne sera pas définitif à long terme ; inch allah !