GRANNY POWER, HIPPIE C'EST TOUT

Publié le par severine

Au menu du jour : un nouvel essai d'illustration, avec ce nouveau style graphique, que j'ai vraiment envie de développer.

crochet granny hippie granny squares

 

Cette petite Choupinette aux cheveux roses devient ma mascotte officielle !
Ici elle célèbre les vertus du crochet granny, grand "défouloir" et grand "apaisoir", qui permet de décorer son petit chez soi ; ce qui s'appelle lier l'utile à l'agréable. Je suis heureuse de m'être remise au crochet il y a 6 ans  ❤

J'en profite pour poster quelques reliques des années 80 : des publicités pour les laines Phildar et Pingouin ; à l'époque on faisait encore dans la publicité ludique et poétique, eh oui.

Il y a aussi mon futur plaid d'hiver en kit ; réalisé grâce à un joli stock de laine adopté sur Geev l'an dernier, une jolie histoire, une jolie rencontre. Beaucoup de fils à rentrer, et beaucoup de carrés à coudre, mais les degrés gagnés dans le lit sont à la clef ! Le crochet granny est l'idéal pour se mettre au crochet ; un plaid est un projet facile, qui occupe bien les soirs d'hiver et les jours pluvieux ; n'hésitez plus à vous y mettre !

GRANNY POWER, HIPPIE C'EST TOUTGRANNY POWER, HIPPIE C'EST TOUT
GRANNY POWER, HIPPIE C'EST TOUTGRANNY POWER, HIPPIE C'EST TOUT

On termine avec un coup de coeur : un nouveau projet collectif de "yarn bombing" normand, dont Cécile Balladino (Eclectic Gipsy land) est à l'origine ! Des crocheteuses locales et mondiales ont participé à son élaboration, et les retraités d'une maison autonome montent le tout ; c'est un projet qui tisse du lien. Bientôt les murs en bas du château de Gaillon seront recouverts de fleurs au crochet multicolores... Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir bientôt le résultat !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Mais comme je te suis sur cette pente ! J'ai dans un coin un plaid en cours que je lâche et reprends régulièrement. Il a l'avantage d'éviter la tâche finale d'assemblage puisque le dernier rang "s'attache" aux carrés voisins. <br /> Sinon, dans le genre "apaisoir", je viens de me remettre au... canevas. Si, si, le bon vieux canevas avec les fils DMC et tout et tout. J'ai découvert il y a quelques temps "Canevas fatal", des canevas contemporains avec des vrais dessins de créateurs. Jette un œil, ça devrait t'inspirer ! (https://www.canevasfatal.com/)<br /> Poutous et longue vie à la petite dame aux cheveux roses !
Répondre
S
Oh oui, la technique des carrés qui s'attachent ! Il faut prévoir comment on va assembler les carrés avant ; là, j'avoue que je suis trop féniante pour ça ^^ Dans mon stock de laine adoptée il y avait de la grosse laine crème ; ça m'a permis de l'utiliser, ça tiendra bien chaud, et le plaid sera plus grand ! C'est sympa les canevas, je te comprends moi aussi : on reprend les bonnes vieilles activités des années 60-70 (sans oublier les puzzles, les jeux de société, les fleurs séchées, etc), c'est sympa je trouve :) Merci pour le tuyau des canevas, et pour les encouragements pour ma petite mascotte ! Poutous, bon granny, et bon canevas !!!