LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME

Publié le par severine

A l'occasion de la journée des droits de la femme (...)
un petit article pour partager trois belles initiatives de femmes "résistantes"
qui revendiquent leur féminité et le droit au respect, tout en faisant vivre leur culture :

- Les femmes potières berbères de Sejnane en Tunisie, qui modèlent des poupées féminines à visage face aux hommes et à la religion. (Techniques berbères ancestrales)
- Nespoon, une artiste de rue polonaise, qui donne une bonne baffe à l'art de rue intrusif et  à tous ceux qui pensent que les napperons en dentelle, c'est pour les grands-mères. (Spécialité de dentelle en Pologne, où les toiles d'araignées portent bonheur)
- Et le village d'Umoja au Kenya, village de femmes violées, mutilées, battues ou mariées de force, qui pour revendiquer le droit au respect, ont quitté les hommes pour vivre de la vente de leurs bijoux traditionnels, tout en élevant leurs enfants dans un autre état d'esprit. (Une affaire qui marche, chose qui énerve certains)

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour plus d'infos et des images !

Soyons lucides, les femmes (ou plutôt le féminin, qui ne demande qu'à s'exprimer chez les femmes et les hommes) ont un grand rôle à jouer pour faire évoluer le monde ; grâce à leurs "outils de femmes", et grâce à leur ras le bol des violences, du profit et du pouvoir, totalement puérils et non constructifs. Chacune peut faire sa part à son échelle si elle le souhaite, alors à nous de jouer mesdames !

Avec la dentelle, la chose amusante, c'est que vous trouvez le même genre de motifs partout dans le monde. C'est comme si l'énergie des femmes était la même, comme si elles étaient toutes interconnectées sur la planète.

Nespoon

Et je rajoute une pétition toute fraîche du jour pour que l'Europe protège les femmes face aux violences, cliquez sur la bannière ci-dessous !

Publié dans COUPS DE COEUR

Commenter cet article

Angeline 08/03/2017 22:18

très beau blog sur la mode, l'art. un plaisir de me promener ici.

severine 09/03/2017 13:04

Merci Angeline, et bienvenue ici ! C'est moins glamour que Marilyn, mais les petites choses simples peuvent faire rêver à leur échelle :)