L'ART DE FAIRE AVEC

Publié le par severine

Comme promis il y a quelques temps ; le livre "Ma Bible des émotions" de Catherine Aimelet-Périssol et Aurore Aimelet vient de sortir aux éditions Leduc.s.
C'est le troisième ouvrage de ces auteures (je déteste la sonorité du mot "autrice", qui sonne comme un nom de pathologie) que j'ai la chance d'illustrer.
On reste dans le vaste sujet des émotions, en approfondissant davantage (cf Émotions : quand c'est plus fort que moi, et Émotions : quand c'est plus fort que lui).

Un incontournable pour dédramatiser qui fait mouche à chaque page, tout en permettant, une fois de plus, de bien comprendre les ressorts secrets des émotions, et de décrypter les états d'êtres qui nous dépassent et leurs besoins cachés. L'occasion de vérifier que le choix de notre profession et de nos activités détente est le plus souvent, d'instinct, le remède adéquat à nos petits soucis   ^^
Si lors de votre lecture vous ne vous reconnaissez pas à un moment où à un autre : c'est que vous n'aurez vraiment pas fait preuve d'honnêteté intellectuelle !!!
Cliquez sur la couverture en haut de l'article pour plus d'informations sur cet ouvrage.

Le propos s'articule autour de 5 grandes thématiques :

1- Découvrir l'émotion


2- Mieux comprendre le sens de l'émotion


3- Apprendre à reconnaître les émotions


4- Du bon usage de ses propres émotions


5- Accueillir l'émotion de l'autre

Et quelques pictogrammes pour fluidifier la lecture

 

 

Bonne lecture découverte, et bonne rentrée à toutes et à tous !

Publié dans ILLUSTRATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article