VILAINS PETITS CANARDS

Publié le par severine

On vous croit ou vous vous croyez "vilain petit canard" ? Réjouissez-vous... Comme l'avait prédit Andersen, votre destin de cygne est tout tracé, que vous le vouliez ou non... Plutôt chouette, enfin, cygne, pas vrai ?!
Aussi, une dernière petite bouffée de Nature avant de reprendre la semaine, avec une spéciale dédicace à Myriam, pour sa "big year" ornitho... C'est le moment d'aller se promener, seul ou avec les enfants; nos amis à plumes couvent, les bébés sortent des coquilles, silence et respect sont de mise... Le WE de comptage des oiseaux des jardins de la LPO approche (30 et 31 mai), et la mue aussi... Avis aux cueilleurs de plumes !

Ils sont nés 7, mais le cycle de la vie étant ce qu'il est... Ce dimanche ils sont 6. Papa cygne est en tête, et le "vilain petit canard" ferme la marche ^^

Mais ouiiiiiiii, vous pouvez caresser l'écran !!!

Vous pouvez aussi choisir les voies toutes tracées, ou "empreinter" les petits chemins qui sentent la noisette, rien n'est interdit...

Maintenant la zénitude de Maître Héron vous accompagne,

Plus qu'un bon dodo dans les plumes (de cane de challans, sans doute rescapée des lâchers de la chasse, comme 3 faisans qui se baladent dans le parc... ça va installer ces espèces dans la région !)

Bonne semaine à vous ! Ouvrez toutes grandes vos oreilles le matin, pour la symphonie quotidienne en cuicuis mineurs et roucoulades majeures ! Rien ne serait plus invivable qu'un monde sans oiseaux... (Bientôt des dessins...)

Publié dans IDEES BALADES

Commenter cet article