TISSONS DES LIENS

Publié le par severine

Vous l'aurez deviné : voici une nouvelle série de fiches bricolages DIY pour Hugo l'escargot :
9 fiches de bracelets brésiliens d'inspiration ethnique à tresser soi-même !
Autrement dit des modèles que j'ai conçus "au fil" des 30 dernières années   :0)

Ces 9 tutoriels DIY seront tous disponibles gratuitement dès que le site de l'escargot aura fait coquille neuve (patience), en cliquant sur les images de la colonne de droite ci-dessous ! (tutoriels gratuits, mais non libres de droits ; réservés à un usage personnel non commercial ; textes, photos et diagrammes compris).

Et la minute souvenir pour celles et ceux de ma génération : les premières fiches de bracelets brésiliens offertes par DMC, quand ce petit bracelet a débarqué en France en 1987 ! Le bracelet brésilien était le roi de la récré, et nous, nous étions les reines du bracelet ! C'est vraiment pas désagréable de s'y remettre   ;)

Je dois bien avouer que le principe actuel des diagrammes de tissage est bien plus pratique que les dessins étape par étape d'il y a 30 ans !!!

A vous de jouer maintenant !

Publié dans BRICOLAGES

Commenter cet article

Isabelle 30/05/2017 22:04

Merci beaucoup pour ces tutoriels, les bracelets sont magnifiques. Nous allons faire un bracelet brésilien pour la fête des pères à l'école et cela tombe à pic. Quant aux autres modèles, je les essaierai. Que de souvenirs en effet de cours d'école.

severine 31/05/2017 13:21

Merci Isabelle pour votre petit mot : je suis ravie de savoir que mes tutoriels vont servir pour la fête des pères ; j'avoue que je n'y aurais pas pensé !!! Chacun pourra adapter la couleur à son papa, c'est fantastique ! Bon tissage avec les p'tits loups, et bon tissage à vous aussi ; ça nous rajeunit un peu avant la période estivale ;0)

Sophie 19/05/2017 17:03

oh ! oui, les souvenirs de ces fiches, je crois bien que j'en ai quelques exemplaires à la maison !
merci, cette activité plaît à ma dernière ;)

severine 19/05/2017 17:53

Haha ! C'est génial de garder plein de petites choses comme ça ; les années passant, ça devient de vrais trésors :)))))) Retrouvez-les pour votre dernière, elle sera aux Anges ! Bon tissage à elle, et merci à vous pour votre petit mot :)