100° : ON TOURNE !

Publié le par severine

100° article !
Pour l'occasion, une suggestion de films pour petits et grands
à découvrir ou à revoir en cette période de fêtes,
d'autant plus que sous une apparente naïveté, ils sont porteurs de vérités fondamentales... Regardez et écoutez attentivement, vous verrez !
Quelques extraits ci-dessous, juste pour le plaisir !
  

mary-poppins.png
MARY POPPINS
Un des rares films dont l'adaptation cinématographique est encore mieux que le livre (avis personnel) !
Gardez un mouchoir sous la main; l'extrait est émouvant !!!    :)
Mary Poppins

    
etoile14.gif
 NOËL CHEZ LES MUPPETS
Adaptation du "Chant de Noël" de Dickens, très fidèle, même dans les textes, avec Michaël Caine dans le rôle du sombre monsieur Scrooge !
Noël chez les Muppets
    
etoile14.gif  
  AZUR ET ASMAR
Un joyau français (cocorico !!!) de l'animation 3D,
un conte d'intérêt public...  Et une musique magnifique !
Azur et Asmar
      
etoile14.gif
   L'HISTOIRE SANS FIN
L'esthétique a un peu vieilli, mais on comprend le film autrement une fois adulte... ! Bien vu... La BO est géniale en plus ! (vous aurez même la coupe de cheveux de l'époque; hu, hu !  ^^)
L'histoire sans fin
  
etoile14.gif

 LE CINQUIEME ELEMENT
Comment ai-je pu l'oublier... ! Plus je vois ce film, plus je l'aime
et plus je trouve qu'il est de plus en plus d'actualité !!!! Je me comprends...
Le cinquième élément

           
Et j'en oublie bien d'autres, comme Amélie Poulain aussi, Hook, Star Wars, Dark Crystal...
N'hésitez pas à réagir sur cet article;
"c'est étudié pour" !!!   ;)

         
 

 

Publié dans COUPS DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clémence! 06/12/2007 20:07

Mieux que ça, j'ai vu Pygmalion au théatre et en Anglais, j'ai adoré !! Je n'ai jamais vu le film, si ce n'est que des extraits... Mais bon il faut dire que je ne suis pas une difficile et si le film possède une pointe d'ironie et une jolie histoire, je craque, j'adore! Ah et comme toutes filles, les belles histoires d'amours (plus c'est ringard, plus j'aime, évidement!)Enfin bref, je retourne à mes équations différentielles, pour le meilleur et pour le pire ^^' pauvre de moi. Et petit mot pour l'article du dessus, toujours aussi adorables ces hérissons, trop choux! Bises et ton site est vraiment magnifique ahhh "pleins les yeux pleins les yeux" *_*

severine 06/12/2007 21:21

Eh ben, chapeau pour Pygmalion !!! J'ai cru comprendre que c'est Julie Andrews qui incarnait Elisa Doolittle sur scène avant Audrey Hepburn au cinéma; Mary Poppins a encore frappé !Dans le film; on ne sait pas vraiment comment ça finit niveau histoire d'amour; on reste un peu sur sa fin; mais elle l'a bien mouché le vieux gricheux !  ^^Demande à cousin Phiphi de louer le DVD pendant les vacances; c'est trop drôôôôle !!! Irresisitible quand elle apprend à parler correctement ! Un aperçu de ses gaffes ici : http://fr.youtube.com/watch?v=8kBNr3djnZM    avec des robes somptueuses (et françaises...)Sur ce, bon courage pour les équa diff; ça me rappelle de mauvais souvenirs; je compatis !!!Et surtout merci pour le fan club; ça met vraiment du baume au coeur !!!  Bises !

Myriam 05/12/2007 22:58

Un marrant : la course au jouet (?)

severine 06/12/2007 09:08

Ah, ben, je ne l'ai pas vu celui-là !

Clémence :) 05/12/2007 20:53

Hééééééé !! Je suis une fan inconditionnelle de Mary Poppins, je l'ai en DVD et je passe mon temps à me le repasser (avec Alice aux pays des merveilles) j'adore, elle est magnifique :) et pour l'époque, film très bien fait tout plein d'anecdotes sympa ;), j'aime beaucoup quand le papa au début dit "votre chapeau est très coquet" je trouve ça drôle ce sont des mots que l'on utilise plus, c'est bête d'ailleur :) (je crois que je vais l'adopter à mon vocabulaire, dernier mot à mon vocabulaire étant : pardis et empoté!) je trouve ça marant de réutiliser de vieux mot et de leur refaire une nouvelle jeunesse !Sinon, j'ai adoré l'histoire sans fin, j'avoue je suis jeune pour avoir regarder la trilogie (c'est une trilogie?) mais n'empèche que je n'en ai pas loupé un (je crois, enfin si c'est une trilogie c'est vraiment ce que je crois) et que j'ai toujours trouvais ça majestueux, quand aux autres films je ne les ai pas vu, mais je pense que vu tes gouts ça vaut le coup de les voir...!Je compte chaque jour qui passe en attendant Noël, parce qu'avant tout c'est synonyme de VACANCES pour moi et j'avoue, je n'attends que ça... Sinon pour mon avis, je pense qu'on peut aussi regarder un bon nombre de Walt Disney en cette période de Noël, et n'oubliez pas, ce week end c'est le téléthon, 3637 :) (je fais un concert dans mon lycée ça va être chouette :D)Bonne soirée everybody!

severine 05/12/2007 21:58

Toujours fidèle au poste; ça fait plaisir !!!  ^^    Eh bien, je constate qu'on a vraiment les mêmes goûts dis donc ! A ce point là c'est fou !!!  Si tu aimes aussi My fair lady, c'est la totale (tu l'as vu celui là ?! C'est irrésistible !). C'est vrai que de reprendre des mots oubliés c'est amusant "plait-il ?", les expressions argotiques désuètes c'est sympa aussi, comme "se casser la margoulette"  ^^    Pour l'histoire sans fin, je n'ai vu que le premier. Je me méfie des suites de films qui ne sont pas l'adaptation d'oeuvres littéraires, c'est souvent décevant; là, très honnêtement, je ne sais pas ce que ça vaut !   Bon concert 'tite cousine et bonne dernière ligne droite avant les vacances; moi aussi j'ai hâte de faire mon break !!!  ^^     Bises, tu es vraiment une boufféée de fraîcheur !